Conseil muscu tour de taille

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Gobitcho

Conseil muscu tour de taille

Message par Gobitcho »

Bonjour

Depuis le 9 avril je me suis mis à vouloir changer de silhouette pour un buste plus tonique et plus fin

Je vous montre l'évolution d'avril à juillet

J'ai changé mon alimentation mais je ne le fais pas de manière stricte, je fais quelques abus

J'axe mes séances muscu sur les pecs epaules bras et 20 mn de cardio

Je prends des compléments : bcaa omégas 3 thermopure et Whey Diet

J'ai 42 ans 1m90 et poids de départ 108 aujourdhui 105

Je voudrai ajouter à mon programme aujourd'hui des exercices avec des poids pour tonifier mes hanches quels exercices me proposez vous ? Regardez mon tour de taille, si c'était vous, comment vous y prendriez vous pour perde le surplus ?

Merci
Image
Pas le temps...mon esprit glisse ailleurs
Image
LaPaYe

Re: Conseil muscu tour de taille

Message par LaPaYe »

Salut,

C'est déjà une bonne initiative de vouloir changer ! icon10 icon12
J'ai changé mon alimentation mais je ne le fais pas de manière stricte, je fais quelques abus
Ca veut tout et rien dire "quelques abus". :mrgreen: Il nous faut plus de détails.
Attention à ne pas oublier les autres muscles : dos et jambes. Il vaut mieux zapper bras et épaules que dos et jambes car les biceps/triceps/épaules sont déjà sollicités sur les exercices dos/pecs.
Autre chose, muscu et cardio il vaut mieux les dissocier. 2 séances à part entière. Tu peux faire une à deux séance de cardio/semaine, en dehors des séances de muscu. Je ne sais pas comment tu t'organises...
Ce ne sont pas eux qui te feront perdre du poids, surtout si tu fais des "abus". Protéines oui à la rigueur si tu n'arrives pas à consommer du solide mais le reste...
Je voudrai ajouter à mon programme aujourd'hui des exercices avec des poids pour tonifier mes hanches quels exercices me proposez vous ? Regardez mon tour de taille, si c'était vous, comment vous y prendriez vous pour perde le surplus ?
Il me semble qu'il est impossible de cibler une perte de poids. Si tu perds c'est globalement et grâce à une diète bien ficellée et des séances de cardio assez intenses. Tu peux perdre du poids juste avec une diète, mais ce sera plus difficile.
Gobitcho

Message par Gobitcho »

Je vais suivre tes conseils pour rectifier le tir, ayant des jambes musclées je voulais gagner une séance pour le haut en ne faisant rien pour le bas, pour les abus c'est le soir avec ma femme on se prend une bière à la machine a pression, je bois un verre de vin à table aussi

Après j essaye de pas prendre de sucre le soir après 21h

Merci pour l'encouragement
Image
LaPaYe

Message par LaPaYe »

Je suis pas forcément le mieux placé pour te conseiller sur l'alcool :lol:
En ce moment je bois pas mal de bière (pas tous les jours mais régulièrement). Hormis quelques points intéressant, il faut savoir qu'elle acidifie beaucoup l'organisme (comme tous les alcools en fin de compte). La bière est pas très calorique mais c'est pas idéal pour la bedaine. :|
Après j essaye de pas prendre de sucre le soir après 21h

Sauf si tu es espagnol, manger après 21h est quand même rare ^^
C'est surtout le total calorique de la journée qui est important. Par contre sucre à IG haut = stockage des graisses... malheureusement.
Gobitcho

Message par Gobitcho »

En ce moment j'ai des horaires de travail 13:30 à 21:00 donc je mange après 21:00

Comment tu fais pour afficher des phrases que j'ai écrit dans ton message ?
Image
LaPaYe

Message par LaPaYe »

Image

et je mets la phrase entre les balises.
Gobitcho

Message par Gobitcho »

Merci beaucoup

Je n'utilise plus mon pc qui est dans un piteux état alors j'use mon iPad mini, c'est moins pratique
Image
yam57

Message par yam57 »

si tu veux perdre du gras, il faut tout de même une certaine rigueur sans pour autant faire un régime trop serré. c'est l'essentiel
pour perdre du gras, le travail des jambes est très important, c'est lui qui fera dépenser plus de calories. et fais ton cardio les jours sans musculation.
ce ne sont pas les suppléments qui te feront perdre du gras. d"autant plus que le whey peut etre hypoglycémiante chez certaines personnes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gobitcho

Message par Gobitcho »

Merci yam

Le monde de la muscu n'est pas le monde de oui oui ! Je m'en aperçois petit à petit !

Je vais faire un effort supplémentaire contre les petits abus qui peuvent être évités !
Image
yam57

Message par yam57 »

c'est surtout l'alimentation de base qu'il faut revoir. les petits abus, tant qu'ils sont petits sont permis.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gobitcho

Message par Gobitcho »

A midi je prends des féculents le soir des légumes à midi je prends de la viande et le soir de la viande !
Je mange toujours un petit suisse avec un petit peu de sucre.

Le matin je bois un café avec une tranche de pain au lait.

Je bois toujours du vin rouge a table un verre
Image
yam57

Message par yam57 »

il faudrait revoir ton petit déjeuner qui ne contient pas de protéines. le petit suisse+ sucre, c'est trop de sucre. remplace par du fromage blanc. le vin rouge il vaut mieux le limiter aux week end.
Gobitcho

Message par Gobitcho »

Cette semaine j'ai attaqué un programme full body trouve sur un site de muscu en 3 séances

Faut que je l'améliore j'ai l impression de rien faire
Développe couche
Traction tirage devant
Développe haltères
Squat
Abdo
Lombaires
Gainage
Image
yam57

Message par yam57 »

ce n'est pas le programme qu'il faut améliorer, il est bien. il faut t'adapter et trouver tes charges.