Collations saine

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

bibinoel

Collations saine

Message par bibinoel »

Sujet : prise de masse ; Collation saine à base de fruits, légumes, oléagineux tout ce qui est naturelle en soit

Objectif à long terme: poids idéal ; 70-75kg , objectif santé et/ou performance ; un organisme le plus sain possible tout en ayant un corps dessiné.

Poids, taille et IMC: ~63kg, 1m81, imc = 19,3

DEJ (dépense énergétique journalière): 2300kcal

Bonjour,

Ayant lu le livre de M. Lafay méthode de nutrition, je vais commencer a me faire une habitude alimentaire.
Or j'ai aussi commencer a avoir une alimentation saine ; je boit que de l'eau, j'exclue tout produit industriel, je mange plus de 5 fruits et legumes par jours...

donc mon but étant la prise de masse ;

petit dej ; muesli, lait, checker fruit ; banane, orange, poire... et les oeufs, je peut les prendre cru ? 3 suffirons ?

au niveau des collations est ce que un checker a 10h de fruit et 16h suffirons ?

quels quantité d'oléagineux je doit rajouter lors de mes collations et ou déjeuner ?

pour le diner de 12h et le soir je mange ce que ma mere me prepare donc je sais pas quels quantité kcal je prend.

Merci.
Kaii

Re: Collations saine

Message par Kaii »

salut à toi ,

des oeufs cru ? mmmh nan xD

Pour ce qui est de la quantité de tes fruits à coques en collations , essaye de voir ton apport journalier en bon lipides , et tu jauges par rapport à ça , s'il t'en manque beaucoup essaye de tourner a environ 30gr