nombre de repas par jour

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

thimbo.dicocco

nombre de repas par jour

Message par thimbo.dicocco »

:D :D bonjour à tous

Depuis maintenant 3 mois et une semaine j'ai changé rythme + alimentation. A la suite d'une opération qui m'a immobilisé 1 mois j'ai adapté mon apport à mon activité (nulle pendant 1 mois). De ce fait j'ai du réduire les quantités et je me suis habitué à manger 2 repas et demi par jour.

matin / 25gr de whey avec un fruit
midi / repas normal 600-700kcal max
soir/ repas normal 600-700 kal + FB et Muesli avant le couché

mes semaines sont constituées comme cela /

lundi 2h30 de musculation + cardio 25min

mardi 1h de jogging

mercredi 2h30 de musculation + cardio 20min

jeudi soccer 1h

vendredi 1h de jogging

dimanche 1h de jogging

j'ai perdu 7kg depuis et je me sens tres bien mais je ne sais pas si mon apport est suffisant pour maintenir ma masse musculaire.... j'ai deja pas mal séché au niveau biceps mais le bas ventre est plus plat et laissent place au abdos ^^ .

qu'en pensez vous ? quel conseil ? le FB + Muesli est il un bon complément avant le couché ??

à vous lire,

tdc
Bastoun34

Re: nombre de repas par jour

Message par Bastoun34 »

On connaît rien, ni sur toi (poids, taille, DEJ?) ni sur ce que tu manges (total de kcal, macro?). A partir de là, c'est difficile de dire quoique ce soit, à part que -7kg en 3 mois, c'est pas énorme comme certains régimes à la con, mais ça reste rapide.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

C'est pas en courant et en travaillant l'endurance que tu vas préserver ta masse musculaire, bien au contraire
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
thimbo.dicocco

Message par thimbo.dicocco »

oui au temps pour moi, je mesure 184cm pour 73-74 kg en ce moment. Pour mon rythme quotidien au travail bah 08h assis derrière mon bureauet j'ai 23 ans dans 1 mois.

Je sais que je sèche à chaque session de running mais j'aime ça ! Ce qu je ne sais pas c'est si je dois augmenter mon apport quotidien en Kcal/jour je consomme a peu près 2700-2800 kcal ( bien protéiné et fibreux ) . L'idéal serait de reprendre/maintenir ma masse musculaire en continuant mes sessions de course.

Si vous avez également des idées de bonne Prot Whey je suis preneur en ce moment je prends la Whey Isolate myprotein et de par son prix je ne pense pas prendre de la bonne qualité !

thanks icon10
Kaii

Message par Kaii »

2h30 de muscu ... Mais tu fais quoi au juste ?!