Programme d'alimentation pour personne maigre

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

jonasfisher

Programme d'alimentation pour personne maigre

Message par jonasfisher »

Bonjour,

Je déplace mon sujet à la rubrique appropriée, éspérant avoir des précieux retours

J'ai 34ans, je mesure 1m80 pour 58kg. Je ne me supporte plus, et je souhaite absolument prendre du poids. Je me suis inscrit à la salle de musculation, je commence Jeudi, et je voudrais que vous m'aidiez à élaborer mon programme nutritionnel.
On parle souvent de 3 repas et 2 collations.
Le repas de midi est imposé, je n'ai pas le choix que de prendre ce qu'ils nous proposent à la cantine du taf. Donc je peux agir sur le petit déj, le repas du soir et les deux collations avec un petit hic:
Je travaille dans un bureau, et on nous interdit d'y manger. Donc pour les collations, merci de me proposer des collations discrètes...(pas de boite de thon, mon chef me tuera...:))
Vous êtes mon dernier recours et espoir, car je suis au bout du rouleau.

Pour info, j'ai acheté hier à Decathlon, un mass gainer 3. Merci de me conseiller quand et comment le prendre.

Merci d'avance

Jo
Kaii

Re: Programme d'alimentation pour personne maigre

Message par Kaii »

Salut à toi ,

Commence par calculer ta DEJ

Ton plan alimentaire commence par le faire tout seul , personne ne connait tes gouts/tolerence/budget ...
jonasfisher

Message par jonasfisher »

Kaii,

Vu mon problème, le goût est de loin mon dernier souci, . Donc je m'en fiche du goût, je ne fais pas d'intolérances et pour le budget, je considère que c'est open pour le moment, je verrai par la suite.
Si je dois faire mon programme seul, pourquoi je viens vous demander ici. Vous avez forcément plus d'expérience que moi.

Merci
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Je pense que les gens seront plus open pour t'aider si tu faisais l'effort de lire les topics importants dans la section nutrition par exemple, et que tu essayais de faire ton propre plan avant d'essuyer d'éventuelles critiques.