Questions sur la prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

ckz

Questions sur la prise de masse

Message par ckz »

Bonjour, désolé si le titre n'est pas explicite mais je ne savais pas quoi mettre.

Je vais commencer une prise de masse très bientôt, j'ai un programme alimentaire et un programme de musculation précis élaborés tous les deux par un coach professionnel, alors je ne pense n'avoir aucun problème pour ça.
Seulement je me poses plusieurs questions que je ne peux plus poser à mon coach pour le moment, je me tourne alors vers vous.

Première question:
Dois-je manger autant les jours de repos (samedi et dimanche) que pendant les jours d'entraînements?
Je sais que la question peut paraître bête quand on s'y connait, mais ça me paraît important.

Deuxième question:
Il m'a fait part de l'importance des collations entre les repas, il m'a donc dit d'en prendre une surtout après mon entraînement qui termine en général vers 15h30.
Mais si je fais mon entraînement en matinée, dois-je prendre cette collation à la même heure? (~15h30)
En sachant que mon repas de midi arrivera peu de temps après la fin de mon entraînement.

Troisième question:
Mon entraînement se déroule sur 5 jours, 4 groupes définis, le cinquième jour sera le même que le premier.
Ma salle de sport n'ouvre que 4 jours par semaine en août, ne me permettant pas de doubler une séance.
Comment me conseillez-vous de m'entraîner en conséquence?

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour votre attention.
LaPaYe

Re: Questions sur la prise de masse

Message par LaPaYe »

Q1 : en prise de masse, inutile de te prendre la tête selon moi. En sèche certains cycles leurs glucides, mais c'est pour les pratiquants avancés (et encore, certains se font pas chier.
Donc ma réponse est oui.

Q2 : les collations c'est tout le temps pour moi ! Mettons tu t'entraines de 11h à 12h. Tu manges à 12h15. Tu prends ta collation à 15h30-16h. Et tu manges à nouveau à 19h30. Justement, tu combleras davantage tes besoins caloriques avec les collations.

Q3 : C'est ouvert 4 jours mais lesquels ?
ckz

Message par ckz »

Merci pour ta réponse!

Je vais suivre tes conseils en ce qui concerne les jours off et les collations.

Les jours d'ouverture sont le lundi, mercredi, vendredi et dimanche pour tout le mois d'août.
LaPaYe

Message par LaPaYe »

Tu peux faire un half-body.
4 séances par semaine :

lundi : haut du corps
mercredi : bas du corps

vendredi : haut du corps
dimanche : bas du corps
ckz

Message par ckz »

Pas bête.

Et la méthode d'alimentation restera la même?
LaPaYe

Message par LaPaYe »

Oui aucune raison de modifier.
Si tu as besoin de conseils pour le half body n'hésite pas à poster la dans section appropriée :)