Bonjour tout le monde,
Cela faisait un petit moment que je m'interrogeais, du coup je me suis dit que c'était ici qu'il fallait venir pour avoir réponse à mes questions et je viens donc écouter vos conseils!
Cela fait à peu près 6 ans que je fais de la muscu: 1 an en salle puis 5 ans à la maison et ça fait maintenant 6 mois que je suis retourné en salle pour changer d'environnement.
Je fais 1M70, 62 kgs, sec et dessiné en faisant 2 entrainements par semaine + vélo tous les jours entre 30 minutes et 1H.
En termes de nutrition, je mange pas mal de protéines et de glucides toutes la journée, et je m'interrogeais plus sur la partie petit-déjeuner.
En voulant conserver mon physique ou prendre quelques kilos supplémentaires, pensez-vous ce petit-déjeuner adapté:
- 2 tranches de poulet pour 80g de viande ou 2 oeufs
- 1 yaourt fraise/mangue/cerise au fromage blanc de 125 g pour les glucides et protéines (limite de sucre à respecter? Sur certains c'est quasi 16g par pot)
- 50g de cruesli (contient 200 kcal, 9g de matières grasses dont 2.5 saturées, 25g de glucides dont 7.5g de sucre et 5g de fibres)
- 2 oranges pressées
Et je songe à me rajouter des graines de lin moulues pour les oméga 3 car je ne prends jamais de poisson gras... Par contre une idée de la quantité? Vous pensez que c'est utile?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Petit-déjeuner adapté pour légère prise de masse?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Petit-déjeuner adapté pour légère prise de masse?
Si tu veux être sûre de ton coup, il faudrait que tu identifies ta DEJ (tes besoins caloriques pour un maintient de poids) et dans l'idéal que tu répartisse tes macros comme suit : protéines 1.6g/kg (=100g pour tes 62kg), lipides 1.2g/kg (=75g) et le reste des calories en glucides. Plus de détails ici.En voulant conserver mon physique ou prendre quelques kilos supplémentaires, pensez-vous ce petit-déjeuner adapté:
Sinon, bah tu te mets à manger plus, petit à petit, jusqu'à ce que tu vois ton poids augmenter sur la balance (à hauteur de 500g/semaine).
Du coup, on ne peut pas vraiment te guider par rapport à ce petit dej, n'ayant pas plus d'infos sur ta diète...
Mais si tu étais en maintenance (poids qui n'évolue pas) et que tout ce que tu cites est un ajout par rapport à avant : ça devrai le faire.
D'après ton message, j'ai l'impression que tu es loin des 75g de lipides par jour, donc ça ne peut être qu'une bonne chose.Et je songe à me rajouter des graines de lin moulues pour les oméga 3 car je ne prends jamais de poisson gras... Par contre une idée de la quantité? Vous pensez que c'est utile?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
-
Merci beaucoup Seb pour ton message.
Effectivement, je ne pense pas avoir mon quota de lipides, je me suis pesé sur une balance ce weekend pour avoir mon % de graisse et je suis à 5% ^^
On va donc progresser là dessus.
Merci!
Effectivement, je ne pense pas avoir mon quota de lipides, je me suis pesé sur une balance ce weekend pour avoir mon % de graisse et je suis à 5% ^^
On va donc progresser là dessus.
Merci!
-
???max_potter a écrit :Effectivement, je ne pense pas avoir mon quota de lipides, je me suis pesé sur une balance ce weekend pour avoir mon % de graisse et je suis à 5% ^^
D'une part, les balances à impédancemètres ne valent pas grand chose, et tu n'es certainement pas à 5% de taux de masse grasse (à moins d'être un BB pro et d'avoir un concours dans les jours qui viennent et donc d'être en toute fin de sèche). Descendre sous les 10% de masse grasse est déjà très difficile avec un plan alimentaire rigoureux, et 5% n'est pas un taux tenable plus de quelques jours...
D'autre part, il n'y a strictement aucun rapport entre ton taux de masse grasse et la quantité de lipides de ton alimentation. Les lipides sont essentielles car elles interviennent dans la fabrication de la membrane cellulaire, la synthèse de certaines hormones, le transport de certaines vitamines etc.
-
Tiens une petite image pour te donner une idée de ce qu'est 5% de masse grasseje me suis pesé sur une balance ce weekend pour avoir mon % de graisse et je suis à 5% ^^

Mon instagram