Squat
Modérateur : moderation
-
Squat
Salut tout le monde !
Alors voilà le sujet a déjà été abordé sur la presse à cuisse mais j'ai des "symptomes" différents. Je m'explique ; je commence ma séance jambe par du squat, et le problème c'est que lorsque je finis ma 4e série, je suis assez mal, je transpire beaucoup, j'ai un peu de mal à garder les yeux grands ouverts, je suis mort pour résumer, que ce soit sur du 8-10 reps ou du 15 reps. Pourtant ce n'est que le 1er exo. Je mange alors un petit bout de chocolat, banane en espérant que le sucre me redonne de l'énergie mais rien n'y fait, j'attaque le soulevé de terre jambes tendues et là j'ai vraiment plus d'énergie. Du coup je finis ma séance plus tard (45min-1h après). J'aimerai vraiment régler ce problème pour faire cette séance en 1 seule fois. Je précise que je mange 1h30-2h avant ma séance, je souffle bien lors de l'exécution mais je fais un peu d'apnée sur les dernières reps (genre je bloque ma respiration les 2/3 du mouvement) et je prends 2min de repos. Je n'ai pas de vertiges ou de tremblements, palpitations, flash dans les yeux, juste ce que j'ai dit ci dessus. Savez-vous comment régler ce problème ?
PS : ce problème est apparu au début des vacances, avant j'arrivais à continuer en prenant 5min de repos avant le 2e exo.
Alors voilà le sujet a déjà été abordé sur la presse à cuisse mais j'ai des "symptomes" différents. Je m'explique ; je commence ma séance jambe par du squat, et le problème c'est que lorsque je finis ma 4e série, je suis assez mal, je transpire beaucoup, j'ai un peu de mal à garder les yeux grands ouverts, je suis mort pour résumer, que ce soit sur du 8-10 reps ou du 15 reps. Pourtant ce n'est que le 1er exo. Je mange alors un petit bout de chocolat, banane en espérant que le sucre me redonne de l'énergie mais rien n'y fait, j'attaque le soulevé de terre jambes tendues et là j'ai vraiment plus d'énergie. Du coup je finis ma séance plus tard (45min-1h après). J'aimerai vraiment régler ce problème pour faire cette séance en 1 seule fois. Je précise que je mange 1h30-2h avant ma séance, je souffle bien lors de l'exécution mais je fais un peu d'apnée sur les dernières reps (genre je bloque ma respiration les 2/3 du mouvement) et je prends 2min de repos. Je n'ai pas de vertiges ou de tremblements, palpitations, flash dans les yeux, juste ce que j'ai dit ci dessus. Savez-vous comment régler ce problème ?
PS : ce problème est apparu au début des vacances, avant j'arrivais à continuer en prenant 5min de repos avant le 2e exo.
-
Re: Squat
C'est quoi une séance jambes complète pour toi ?
Tu la répètes à quelle fréquence ?
Tu la répètes à quelle fréquence ?
-
Bah moi je fais pas beaucoup d'exercices vu le matériel dont je dispose (pas de presse à cuisses, leg curl, leg extension), je tourne à 2 exos par muscle, je fais la séance jambes 2 fois par semaine.
Niveau nourriture, je mange pas mal, je pense pas que ça vienne de là, sinon le problème se répèterait sur les autres "gros" exos type sdt, rowing, développé couché etc or c'est pas le cas
Niveau nourriture, je mange pas mal, je pense pas que ça vienne de là, sinon le problème se répèterait sur les autres "gros" exos type sdt, rowing, développé couché etc or c'est pas le cas
-
Et si tu chargeais simplement trop ton SDTJT ? C'est normal de faire moins quand tu fais du SDTJT après le squat que si tu le faisais en premier.
-
Bonjour,
Je n'y trouve rien d'anormal : le squat consomme beaucoup d'énergie, et au fur et à mesure que tu augmentes les poids, chaque série devient un peu plus longue. J'ai déjà vu des gars rester allongé sur le sol 10 mn après une série de 20 reps au squat. Je parle de ce squat là : le-squat-20-reps-t5639.html
Sinon, essaye éventuellement des séries plus courtes, 4x6 ou 5x5, et regarde si cela te convient mieux. 2' de pause entre deux séries, c'est peut être aussi un peu trop court, si tu charges beaucoup.
Je n'y trouve rien d'anormal : le squat consomme beaucoup d'énergie, et au fur et à mesure que tu augmentes les poids, chaque série devient un peu plus longue. J'ai déjà vu des gars rester allongé sur le sol 10 mn après une série de 20 reps au squat. Je parle de ce squat là : le-squat-20-reps-t5639.html
Sinon, essaye éventuellement des séries plus courtes, 4x6 ou 5x5, et regarde si cela te convient mieux. 2' de pause entre deux séries, c'est peut être aussi un peu trop court, si tu charges beaucoup.
-
Pour le sdt jt, je me concentre sur l'étirement et l'exécution, donc je mets pas trop lourd (15-20 reps). Pour le squat, ça me le fait en séries courtes et en séries longues, enfin le minimum que je fais au squat c'est 8 reps mais je peux pas trop descendre à 6 car je n'ai pas de chandelle, je dois faire un sdt épaulé jeté pour mettre la barre sur les trapèzes. Je vais essayer de prendre une pause plus importante (10min)
-
Heu... A partir d'un certain poids, je préconise même mieux que les chandelles : le rack ou le demi rack. On n'a qu'une vie. Ou alors, tu t'entraînes dehors, et tant pis pour les trous dans le gazon 

-
oui, c'est sur que les séries de 20 reps au squat, bien poussées à fond, ça tue. perso j'ai arrêté,je ne dépasse pas les 15 reps, et 1 seule série.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Bon bah je vais rester sur du 8-10 reps, et pour l'instant je ne suis qu'aux alentours de 50kg au squat, rien d'extraordinaire mdr
-
Le squat ça bouffe de l'énergie grave. Je suis pareil que toi, essoufflé et jambes tremblantes. Je prends 2m30 de repos le temps de reprendre mon souffle. Essaie avec des temps de repos plus longs entre les séries.
-
Descend même a 6 rep s'il le faut , surtout s'il y a du SDT derrière .
Ces 2 exos crame enormement
Ces 2 exos crame enormement

-
Il me semble que le jambes tendues fatigue moins que le classique non ? Des fois j'alterne avec les fentes, ça fatigue moins mais y a pas que les cuisses y a aussi les ischios ^^ Je vais voir si avec un peu plus de repos ça passe et je vais réduire les reps, ça devrait aller mieux je pense. Merci pour vos conseils
-
les flashs dans les yeux , ça me le faisais quand j'ai débuté. c'est aussi le fait de monter et descendre. les séries longues peuvent y faire aussi. perso, maintenat, je fais une séries d 14/15 reps et ensuite je passe aux séries moyennes: 10/8/7. plus jeune, je descendais à 6/5 reps, mais plus maintenant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
C'est peut-être parce que tu débutes. Tu t'y habitueras par la suite.
Et oui le sdt classique démolit plus que le sdt jambes tendues. Quand j'en fais c'est 1x5 bien chargé et je peux te dire que je n'ai pas l'idée de faire d'autres séries.
Et oui le sdt classique démolit plus que le sdt jambes tendues. Quand j'en fais c'est 1x5 bien chargé et je peux te dire que je n'ai pas l'idée de faire d'autres séries.