Salut l'équipe !
Je voulais avoir vos astuces pour progresser au DC, sans triche avec un mouvement propre. Je stagne un peu au bout de 4/5 mois de muscu à 60kg avec des séries de 10. Je ne suis pas adepte de l'egolifting, loin de là, mais j'aimerai me "détruire" encore un peu plus les pecs.
J'ai quand même de bonne sensation mais globalement j'ai l'impression de progresser davantage sur DCH.
Merci à vous !!
Progresser au DC
Modérateur : moderation
-
-
Re: Progresser au Développé couché
avoir une technique la + parfaite possible
renforcer les triceps
renforcer les épaules
renforcer les triceps
renforcer les épaules
-
Si l'alimentation suit il n y a pas de raison , fait des seance de force de temps en temps ca peut aider.
Passe a 65-68kg au dc pendant 1-2 seances , tu reviendras a 60kg plus fort
Passe a 65-68kg au dc pendant 1-2 seances , tu reviendras a 60kg plus fort

-
Ouais je vais essayer de mettre un peu plus lourd et faire 7/8 rep pour essayer de progresser. Après comment bosser les épaules pour gagner en force ? Parce que c'est surtout le deltoïde antérieur qui charge au DC non ?
-
développé militaire, développé incliné
mais n'oublie pas les triceps
un gros bench c'est des gros triceps
mais n'oublie pas les triceps
un gros bench c'est des gros triceps
-
Et les gros triceps c est pas avec de l isolation mais des exos de base type DCS / Dips Bancs lestés / Dips
C est l un des pb récurrents de bcp de pratiquants qui misent trop sur le DC ou le DI .... du coup ils ne travaillent les triceps qu avec de l isolation comme le barre front ou les extensions poulies sauf qu a un moment donné ils stagnent
Ce phénomène se voit particulièrement quand ces pratiquants commencent le DCS .... ils ont bcp de mal sur des charges relativement faibles et accusent souvent un déficit de l ordre de 30 à 40 kgs entre leur DC et leur DCS
Ils ont de beaux triceps bien découpés et tout et tout ... mais ils manquent de puissance et quand les charges montent sur le DC ben ce sont les muscles secondaires qui font souvent la différence ...
Travailler l explosivite peut être aussi bénéfique notamment dans la partie basse du mouvement pour décoller la barre ..., en tout cas cela m à permis de passer un cap

C est l un des pb récurrents de bcp de pratiquants qui misent trop sur le DC ou le DI .... du coup ils ne travaillent les triceps qu avec de l isolation comme le barre front ou les extensions poulies sauf qu a un moment donné ils stagnent
Ce phénomène se voit particulièrement quand ces pratiquants commencent le DCS .... ils ont bcp de mal sur des charges relativement faibles et accusent souvent un déficit de l ordre de 30 à 40 kgs entre leur DC et leur DCS
Ils ont de beaux triceps bien découpés et tout et tout ... mais ils manquent de puissance et quand les charges montent sur le DC ben ce sont les muscles secondaires qui font souvent la différence ...
Travailler l explosivite peut être aussi bénéfique notamment dans la partie basse du mouvement pour décoller la barre ..., en tout cas cela m à permis de passer un cap

Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
J'essaie de bombarder le DM, je manque de force aux épaules j'ai l'impression.
Merci pour ces réponses complètes, je vais bombarder les polyarticulaires triceps/épaules. Le développé prise serré je le fais régulièrement, les dips je m'y suis mit y'a pas longtemps. Pour les dips 2 bancs seulement aujourd'hui donc je sais ce qu'il me reste à faire.
Merci pour ces réponses complètes, je vais bombarder les polyarticulaires triceps/épaules. Le développé prise serré je le fais régulièrement, les dips je m'y suis mit y'a pas longtemps. Pour les dips 2 bancs seulement aujourd'hui donc je sais ce qu'il me reste à faire.

-
Tout à fait d'accord avec garulfo ! J'ai beaucoup travaillé les triceps en débutant et du coup ça ma permit de progresser très rapidement au DC !
Et puis faire le mouvement proprement c'est important et ça aide ! Tu peux rajouter des Kilos toutes les semaines ça marche pas mal aussi !
Et puis faire le mouvement proprement c'est important et ça aide ! Tu peux rajouter des Kilos toutes les semaines ça marche pas mal aussi !
Carnet d'entrainement
"Get Shredded or Die Tryin'"
Carnet Nutrition
"Get Shredded or Die Tryin'"
Carnet Nutrition
-
Essaye de retenir ta barre le plus longtemps possible pour gagner en puissance, travail également l'explosivité
-
Je fais déjà une descente lente, avec un stop sur les pecs et remontée explosive (enfin la plus rapide possible disons). J'ai jamais vu quelqu'un travailler comme ça et pourtant les sensations sont excellentes. Je prends en compte vos conseils faut vraiment que je passe une barre à 100 avant ma 1ère année de muscu (optimiste le mec
)

-
j'ai passé une barre a 100 au bout de 6-7 mois ... ** A mon avis tout a fait faisaible
**j'ai pris en compte ton poids hein , je faisais pareil a l'epoque . Par contre je suis plus petit que toi x)
**j'ai pris en compte ton poids hein , je faisais pareil a l'epoque . Par contre je suis plus petit que toi x)
-
Et surtout mange, MANGE ! 

Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
certains ont plus de facilités que d'autre , certains sont plus fort en dc ,d'autres en squats.
Le négatif c'est pas mal d'en faire je trouve.
Après y a tellement d'exo pour s'améliorer ses pectoraux & triceps. (pompes ,dips ,poulies ,etc )
Aprés y a aussi un peu de technique pour le dc qui permettent de gagner une rep ou 2 ,aprés une grosse série on doit avoir la chaine postérieur bien contracter (j'ai déja eu des crampes un lendemain de leg day )
Après y a tellement d'exo pour s'améliorer ses pectoraux & triceps. (pompes ,dips ,poulies ,etc )
Aprés y a aussi un peu de technique pour le dc qui permettent de gagner une rep ou 2 ,aprés une grosse série on doit avoir la chaine postérieur bien contracter (j'ai déja eu des crampes un lendemain de leg day )
keep up the good work
@crossfit

-
Je suis à 5 mois pour le moment. A mon avis en max je dois être à 80kg. Jamais testé et je testerai pas encore ^^j'ai passé une barre a 100 au bout de 6-7 mois ... ** A mon avis tout a fait faisaible
Je fais que ça.Et surtout mange, MANGE !

J'ai aucune facilité ahah ! Je suis faible de base... je suis plus dans l'endurance, donc chaque fois que je dois forcer je suis pas vraiment à l'aise. Mais ça viendracertains ont plus de facilités que d'autre , certains sont plus fort en Développé couché ,d'autres en squats.
Aprés y a aussi un peu de technique pour le Développé couché qui permettent de gagner une rep ou 2 ,aprés une grosse série on doit avoir la chaine postérieur bien contracter (j'ai déja eu des crampes un lendemain de leg day )