Bonjour,
Cela fait environ 1 an et demi que je pratique la musculation, j'ai toujours fait comme programme des séries de 10 répétitions pour chaque exercices jusqu'à atteindre ma charge maximum.
Une fois celle-ci atteinte je faisais 3 séries de 10 répétitions puis ensuite soit je faisais une série dégressive soit une série doucement ou encore une série avec 2 secondes de maintient de la charge.
Sauf que depuis peu j'ai changer de salle et mon coach m'a établit un programme de prise de masse où pour chaque exercice je ne doit faire seulement en dehors de l'échauffement uniquement 2 séries en charge maximum avec comme échelle entre 3/7 répétitions suivant le nombre d'exercice que j'ai réalisé précédemment puis ensuite 1 série dégressive.
J'aurais aimé avoir des avis sur ce programme que je trouve assez spécial, ce qui me gène surtout est le peu de nombre de répétitions.
Merci de vos réponses.
Mon nouveau programme
Modérateur : moderation
-
-
Re: Mon nouveau programme
Moi c'est surtout le "2 séries" qui m'intrigue. En 2 series, tu peux pas tout donner, sachant que la 1ere est souvent la plus facile et qu'on travaille vraiment sur les dernières, donc moi je te conseillerai 4 séries par exercice. Pour le nombre de répétitions, moi j'utilise une fourchette, genre en gros sur les exos de base type squat, développé couché, soulevé de terre (qui sollicitent plusieurs muscles) je fais entre 6 et 10 répétitions (je charge plus lourd) et sur les exos d'isolation type curl haltères, élévations latérales etc (qui isolent le muscle) je fais entre 10-12 et 15-20 répétitions (après c'est au ressenti aussi). D'un programme pdm à un programme sèche, l'entraînement change pas beaucoup (voir pas du tour) donc y a pas vraiment de programme pdm. Puis entre 3 et 7 répétitions, ça part plutôt sur un programme de force.
-
Oui c'est ce que je pensais aussi par rapports au 2 séries en charges lourdes par exercices , j'avais le sentiment de ne pas avoir assez exploité l'exercice et le muscle du coup.
Pour ce qui est des répétitions je penses quand même augmenter un peu parce que c'est vrai que faire des séries de 3 répétitions pour certains exercices je trouve ça quand même peu .
Merci de ta réponse.
Pour ce qui est des répétitions je penses quand même augmenter un peu parce que c'est vrai que faire des séries de 3 répétitions pour certains exercices je trouve ça quand même peu .
Merci de ta réponse.
-
Bah oui si tu n'es pas dans un cycle de force, je vois pas l'intérêt des 3 reps