help ! transformer la graisse en muscle

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

stretch87000bag

help ! transformer la graisse en muscle

Message par stretch87000bag »

Bonjour j'ai commencé la musculation depuis peu, mon objectif est de transformer la graisse en muscle (et perdre un peu de poid), je fais 5 fois 1h15 de musculation par semaine (il y a 15 minute de cardio au début).
ils m'ont fais un programme a la salle, j'ai remarqué que j'ai 4 exercices pour le haut du corp(4 fois 10 rep avec 1 min de temps de repos) et deux exercices pour le bas puis du gainage.

Mon alimentation est :
MATIN: 3 blanc d'oeuf plus 1 jaune , du café et 1 pamplemousse
10h: 15 a 20 gramme de pro 80, on m'a conseillé de prendre ca a la pharmacie
12h: 2 blanc de poulet et légume vert a volonté puis 2 yaourt nature
14h entrainement
16h pro 80 , 15 a 20 gramme
20h 2 blanc de poulet légume vert et deux yaourt

2 fois par semaine je prend des féculent patte ou riz a midi

pour information je fait 1m87 pour 105 kilos, mon but est d'arriver à 96 kilos et musclé, faire ca sur le long terme biensur.

Je voudrais avoir votre avis sur mon mode de vie du moment , pour savoir si ce que je fais est bien ou pas , s'il y a des choses a modifier

PS: je suis débutant lol

Merci pour vos réponses.
sebastien4444

Re: help ! transformer la graisse en muscle

Message par sebastien4444 »

Un petit tour ici te fera le plus grand bien :wink:

Car à vue d'oeil :
- je suppose que tu ne sais pas du tout de combien de calories tu as besoin pour sécher, ni combien tu en consommes
- tu dois consommer trop de protéines (la poudre ça doit juste servir à compléter des apports trop bas, ou par soucis de practicité quand tu ne peux pas manger de repas solide après ton entrainement)
- tu ne consommes pas assez de lipides (juste un jaune d'oeuf :shock: )

Pour le programme qu'on t'as donné, si les 4 exos ce sont 1 pecs, 1 dos, 1 epaules et 1 bras, avec les jambes ça te fait un Full Body sur du 4x10, c'est parfait pour débuter.

Et pour info, il est malheureusement impossible de "transformer la graisse en muscle"...
On perd de la graisse et on prend du muscle :mrgreen:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
stretch87000bag

Message par stretch87000bag »

okok , donc en gros ca me sert a rien les prot lol. je pense que je V arrèter parce que j'ai pris 1,5 kilos en 1 semaine et demi. et ca m'embète. Ou sinon est ce que je peut plutot faire des repas avec un peut de lipide et de glucide? du jenre du riz ? et continuer a prendre des proteines ?
oui C du full body.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Fullbody 5 jours par semaine ce n'est pas possible.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

Ou sinon est ce que je peut plutot faire des repas avec un peut de lipide et de glucide? du jenre du riz ? et continuer a prendre des proteines ?
oui C du full body.
Euh.. t'as vraiment consulté le lien que je t'ai filé ?...
Vato a écrit :Fullbody 5 jours par semaine ce n'est pas possible.
Pour un intermédiaire ou un avancé, je suis d'accord ; mais quand on débute c'est tout à fait possible, en tout cas sur la partie haut du corps. Quand je faisais ça, je n'incluais les jambes que 3j sur les 5 (j'alternai avec abdos).
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger