Dois-je continuer ma prise de masse ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Eureka

Dois-je continuer ma prise de masse ?

Message par Eureka »

Bonjour,

Pratiquant la musculation depuis à peu prés 7 mois, j'ai débuté ma prise de masse il y a environ 4 mois avec pour objectif les 80kg. Lorsque j'ai débuté, je pesais environ 60 kg atteignant a l'heure actuelle les 73 pour 1m82, le problème est que je commence à prendre légèrement une couche de graisse.

De ce fait je me pose deux question à l'heure actuelle :

- Dois je continué ma prise de masse en réduisant un peu les glucides ?

-Dois-je entamer une sèche ? Afin de bruler la graisse et de dessiner les muscles.

Si vous voulez savoir diverse info, je pratique la muscu 5 fois /semaine en isolant 3 parties des muscles c'est à dire Dorsaux / biceps,pectoraux, triceps, deltoïde/ les jambes (cuisses et ischios)

Cordialement :) ,
Kaii

Re: Dois-je continuer ma prise de masse ?

Message par Kaii »

Salut à toi ,

Tu as encore de la marge continue icon10
Mais par contre , tu peux baisser un peu les glucides je pense 3kg/mois c'est pas très propre :mrgreen:

Essaye de descendre a 1kg/mois , ton gain sera plus sec . La t'es parti pour avoir une sale couche de gras :lol:
Eureka

Message par Eureka »

D'accord, merci de ta réponse !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

3 kg/mois, c'est pas si dégueulasse non plus, y a pas si longtemps, la limite pour une prise de masse dite "propre", c'était 500g/semaine, soit +2 kg/mois. Depuis peu, on est plutôt sur du 1 kg/mois.
Effectivement, t'as encore de la marge, partir sur une sèche à PDC-9 ne rime pas à grand chose et une prise de masse, même propre, s'accompagne toujours d'une prise de gras.
Eureka

Message par Eureka »

Ceci dis, j'ai un léger avantage c'est que j'ai un métabolisme qui élimine vite donc pour bruler la graisse je pense pas que ça soit le plus compliquer.

Je vais continuer ma prise de masse et des que j'ai atteint un bon stade en poids (un bon "gabarit" on va dire), j'entamerais une sèche.