Yo à tous, je vous présente le programme half body que j'ai concocté pour un pote, half body entre guillemets parceque ça se fait en trois séance (troisième que je ne suis pas certain de vouloir garder) et pdc entre guillemets aussi, parce que je suis pas contre le fait de rajouter du lest.. Bref, le voici:
Lundi+jeudi:
Pompes
Traction horizontale supination
Wall walk handstand
Dips banc
Tractions horizontales pronation
Pompes epaules.. (connais pas le nom xD celles ou on a la tête à l'envers)
Mardi+vendredi :
Jump squat
Fentes marchés
Relevé bassin
Pistol squat
Glute ham raise
Sissy squat
Mercredi :
Crunch
Elevation sur le côté
Relevé de jambes
Gainage
(Oui, mercredi ce sont les abdos)
Rajouter du crunch le lundi et des élévations de côté le vendredi
1"30 de repos entre les séries et 2"00 entre les exos
Je pensais à un truc du genre faire 2 séries de 5 reps pour chaque exos, puis rajouter une rep de plus à chaque séance, et une fois à dix reps, baisser le nombre de reps et rajouter une série etc. Histoire de garder constemment une notion de progression.
Le but étant d'arriver à 3x10 reps pour passer à une variante d'exo plus difficile (passer aux pompes pieds (très) surélevé, dips normales, élévations en handstand etc.) Puis d'arriver à 4x10 partout. Pour les exos jambes, on se contentera de leste haha.
Arrivé à ce stade, je réfléchis encore si ce sera mieux de rajouter une série ou réduire les temps de repos.
Par contre, je me demande si je devrais garder la séance abdos du mercredi, vu qu'ils sont déjà sollicité dans tous les exos du haut du corps, en plus des séries spécifiques les lundi et vendredi.. Vous en pensez quoi?
Mon programme "half body" "pdc"
Modérateur : moderation
-