Bonsoir,
Je fais de la muscu depuis 6 mois, mais j'ai un souci avec la régularité, car mon travail est très prenant, et parfois trop jusqu'à 50h/semaine (je suis pion dans un lycée). Du coup là ça fait 1 mois que je ne me suis pas entrainé et j'ai tout perdu en apparence.
Mon objectif : avoir des gros bras/pecs/abdos, car mes jambes sont naturellement déjà très musclé (je soulève déjà en débutant 70Kg en squat). Mais mes bras, mon torse sont faibles.
Avant je soulevai péniblement (avec barre comprise) : 30Kg au DVP couché ; Les tractions étaient difficiles ; les abdos ça allaient.
Mon programme de départ pour cet été : 3x semaine et pour la récupération 3x semaine piscine (des longueurs sans rapidité spécialement, juste pour me détendre sans objectif 1h)
30Kg Dvp couché 10x12
Tractions 10x12 poids du corps
Abdos avec poids aux mains étendues en haut de la tête (pour allourdire) 10x12
dvp vertical 20kg 10x12
Squat ou tirage jambes : 10x12x70Kg
banc à lombaire : 10x12x20Kg
J'aimerai être bien dessiné, bien volumineux, mais comment garder ses résultats ? Comment vous faites les gars qui font de la muscu pour être toujours en forme ? à peine on s'arrête et tout disparait.
Tout mon gras se concentre sur mon ventre et uniquement à cet endroit... Du coup c'est dur pour moi de sécher pour avoir des abdos visibles, d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible pour moi de les rendre visible, ailleurs je suis sec !
Quelqu'un parmi vous de très musclé peut me donner son lien du carnet d'entrainement pour que je puisse voir l'évolution ? Merci
Programme sur objectif
Modérateur : moderation
-
-
Re: Programme sur objectif
Salut,
Ça fait pas longtemps que je fais de la muscu en salle mais je pense pouvoir quand même te donner quelques conseils car je me suis pas mal renseigné. Je laisse des gens plus expérimentés confirmer (ou non) ce que je vais te dire.
Alors déjà tu dis vouloir prendre du volume, ce qui peut se comprendre. Mais si je lis bien ton post, tu fais environ 10 séries par exercice ( développé couché, tractions, etc). En tout tu as donc une séance avec 50 séries, ce que je trouve personnellement assez énorme. En plus ta séance doit durer vraiment longtemps. Si tu veux prendre du volume, il faut travailler sur environ 3-4-5 séries par exercices selon le groupe musculaire travaillé. Tu dis t'entrainer 3 fois par semaine, tu devrais donc jeter un œil au programme full body sur 3 jours du site, qui serait bien adapté je pense.
Tu parles aussi d'abdos dessinés.. Est ce que tu as un programme alimentaire en plus du programme de musculation ? Car pour avoir des abdos visibles et dessinés, cela vient majoritairement de l'alimentation.
Voila encore une fois je n'ai pas une grande expérience mais je ne pense pas dire de bêtises ..
Ça fait pas longtemps que je fais de la muscu en salle mais je pense pouvoir quand même te donner quelques conseils car je me suis pas mal renseigné. Je laisse des gens plus expérimentés confirmer (ou non) ce que je vais te dire.
Alors déjà tu dis vouloir prendre du volume, ce qui peut se comprendre. Mais si je lis bien ton post, tu fais environ 10 séries par exercice ( développé couché, tractions, etc). En tout tu as donc une séance avec 50 séries, ce que je trouve personnellement assez énorme. En plus ta séance doit durer vraiment longtemps. Si tu veux prendre du volume, il faut travailler sur environ 3-4-5 séries par exercices selon le groupe musculaire travaillé. Tu dis t'entrainer 3 fois par semaine, tu devrais donc jeter un œil au programme full body sur 3 jours du site, qui serait bien adapté je pense.
Tu parles aussi d'abdos dessinés.. Est ce que tu as un programme alimentaire en plus du programme de musculation ? Car pour avoir des abdos visibles et dessinés, cela vient majoritairement de l'alimentation.
Voila encore une fois je n'ai pas une grande expérience mais je ne pense pas dire de bêtises ..