Première prise de masse après une anorexie

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Yuko666

Première prise de masse après une anorexie

Message par Yuko666 »

Bonjour à tous !

Je me présente, j'ai 17 ans et je pèse actuellement 56,5 kilos pour 1m76. En décembre je suis tombé dans l'anorexie mental. J'ai perdu plus de 30 kilos de septembre 2014 à février 2016, je suis donc passé de 83kg à 49-50 kilos. Vers le début du mois d'Avril j'ai décidé de tout changer. Et je me suis mis à remanger. J'ai entamé une sorte de petite prise de masse jusqu'à aujourd'hui. Depuis deux mois j'ai entamé un full-body que j'ai assez raté dans l'ensemble mais qui m'a permis de me réhabituer un peux à soulever des poids. J'ai décidé qu'il étais temps m'établir une diète un peux plus structuré, vu que c'est l'été et que j'ai deux mois devant moi pour construire tout ça. J'ai donc pensé à ceci :

Matin (Entre 6h30 et 8h) :
- 100gr de flocon d'avoine
- 200gr de fromage blanc 0%
- 3 Oeufs (3 blancs/2 jaunes)

Midi (Entre 12h et 13h)
- 100gr de riz ou pâtes complète
- 150gr de Dinde/Colin/Thon
- Une salade avec une sauce composé de : Une cuillère à soupe de fromage blanc 0%, Une cuillère à soupe d'huile d'olive et une cuillère à soupe de vinaigre.
- Un yaourt 0%

Soir (Entre 7h et 7h30)
- 100gr de riz ou pâtes complète
- 150gr de Dinde/Colin/Thon
- Deux tomates avec la même sauce qu'avant ou 200gr d'haricot vert (même si je suis pas très fan)
- Un yaourt 0%

Voilà tout, je n'ai pas encore beaucoup d'idée pour les collations car j'ai encore un peux de mal avec les sensations corporel du à la maladie, du coup si vous avez des idées ou des conseils à me donné 'pour les collations ou ma diète) je suis preneur.

Et si l'un d'entre vous a un split 5 jours en tête à me proposer au vu de mon poids et de mes petits bras :smilies18: car j'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose au vu de la grande quantité de programme présent sur internet. (je ne peux pas encore aller à la salle mais ça pourrais changer dans deux mois, donc pour l'instant j'utilise des haltères avec une barre, 12 poids de 1 kilos (pour les haltères) et 4 poids de 5 kilos pour la barre et j'ai également un banc avec des support pour le développé couché. (Je compte également m'acheter un appareil pour faire des tractions dans peux de temps)

J'espère que quelqu'un pourras m'aider !

Merci d'avance ! :wink:
Kaii

Re: Première prise de masse après une anorexie

Message par Kaii »

Salut à toi ;

Belle initiative de commencer par du full body , je te recommande celui-ci si tu boss a la maison :
https://www.musculaction.com/programme-d ... lteres.htm

Pour ce qui est de ta diète , je ne vois pas trop les bon lipides a part les oeuf et les quelques cuillères d'huile .
Essaye d'atteindre au MINIMUM 58gr par jour , tu peux rajouter des noix/amandes en collation par exemple , poisson gras de temps en temps au soir ,un avocat ...

Calcul tes maccro et ta DEJ ici :
www.les-calories.com

Ca serait déjà plus clair icon10
Yuko666

Message par Yuko666 »

Salut !
Merci à toi pour ta réponse ! :)

Je vais de ce pas regarder tes liens et je prend note pour les bon lipides

J'aurais également aimé savoir quelle poids (approximativement) pourrais être correcte sur la barre ou les altères par rapport à mon poids si possible pour ne pas être trop en difficulté mais pour ne pas soulevé trop léger non plus

Encore merci ! :-D
Kaii

Message par Kaii »

Pour les haltères ça dépend de toi ; si tu vois que a 10kg par haltères tu arrives a faire des beaucoup de rep (genre + de 15), là je pense que tu peux augmenter le poids
Yuko666

Message par Yuko666 »

D'accord, merci en tout cas, j'étudie tout ça demain ! :D
Yuko666

Message par Yuko666 »

Dernière chose, devrais-je plutôt faire le full body que tu m'a conseillé ou un split ?
GTex

Message par GTex »

A ta convenance, mais le full est tout à fais adapter notamment au début :wink: bon courage :twisted:
Kaii

Message par Kaii »

Un split avec le matos que tu as c'est un peu compliqué , de plus t'es débutant vas plutot sur un fullbody , ça reste le plus optimal :)
Yuko666

Message par Yuko666 »

C'est noté, j'attaque des aujourd'hui !

Merci à vous !