Sèche, conseil, ramadan..

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Phathomes

Sèche, conseil, ramadan..

Message par Phathomes »

Bonsoir,

J'ai 16 ans, je mesure 1m72 pour actuellement 63 kg, et je m'estime à 17-18% de bodyfat. Ma maintenance est de ~2300 calories, je m'entraîne 4 fois par semaine, et je fais du cardio au moins 2 fois par semaine.

Je suis en sèche depuis 1 mois et 2 semaines. J'ai commencé à 68 kg, avec un objectif de perte de 500g par semaine. Cependant avec l'arrivée du ramadan, j'ai décidé d'en profiter pour continuer à sécher et pourquoi pas de finir ma sèche à la fin du ramadan. J'ai donc augmenter le sport, et baisser un peu plus mes calories, ce qui m'a permis de perdre depuis le début du ramadan 2 kilos supplémentaire.

Cependant, je m'étais fixé un objectif de poids à la fin de ma sèche de 60 kilos ( en sachant que je souhaite juste avoir un ventre plat, moins de hanches, etc ), mais plus j'y approche, plus j'ai l'impression que je vais devoir descendre en dessous des 60 kg afin d'atteindre mes objectifs, que j'estime autour de 12%.

J'aimerais déjà avoir votre avis, est-ce que, d'après vous, je perds trop de poids ? car ayant un BF assez important, je me dis que c'est peut être plutôt "normal". Je tiens à préciser que mes charges à la salle n'ont pas diminué, donc je suppose n'avoir pas ( ou très peu ) perdu de force, et donc par conséquent que j'ai sûrement du perdre pas mal de graisse.

Ensuite, je me rends compte que je vais devoir très certainement prolonger ma sèche sur plusieurs semaines après le ramadan, car je ne ne pense pas réussir à atteindre mon objectif d'ici la fin de ce dernier. C'est pour cela que je me pose une question, peut-on continuer à sécher, même après le ramadan?
Je m'explique. La semaine avant le début du ramadan ( j'étais déjà en sèche), je consommais 1850 calories, et actuellement je suis à peu près à 1200 calories. Donc si je continue ma sèche après le ramadan, je devrais forcément consommer bien plus de calories, au moins 1700 je pense.
Est-ce que je reprendrais du poids ? Ou peut-être que non, car mes repas seront mieux répartis et donc peut-être que j'aurais une meilleure digestion? si oui ( je reprendrais du poids ), cela me permettrais peut-être de relancer mon métabolisme, et donc de continuer à brûler des graisses ?

Je ne pense avoir rien oublier. Je m'excuse si parfois certaines choses de sont pas clairs, mais j'ai pas mal d'interrogations, et justement j'essaye de vous donner un maximum d'informations afin que vous puissiez me répondre de la meilleure des manières.
Merci d'avance rien que pour avoir lu tout ce gros pavé, j'ai essayé de le rendre un maximum lisible, et désolé pour les fautes d'orthographe.
Modifié en dernier par Phathomes le 22 juin 2016, 03:33, modifié 3 fois.
Kaii

Re: Sèche, conseil, ramadan..

Message par Kaii »

1200 kcal actuellement ?

Tu vas te mettre en mode famine parti comme ça ...
Phathomes

Message par Phathomes »

Oui, mais je suis en période de ramadan pour le moment, c'est pour ça que je ne suis qu'à 1 200 calories.
Kaii

Message par Kaii »

Idem pour moi mais c'est pas une raison .

N'hésite pas a manger durant cet période , même s'il est plus difficile je l'admet .

1200kcal pendant 1 mois , tu vas ralentir ton métabolisme et plus perdre du poids . De plus si tu remontes a 1700kcal d'un coup , ton corps risque de stocker (de peur que tu le remette en PLS , et oui le corps s'adapte).
Kaii

Message par Kaii »

J'avais pas vu !!

En plus de ne pas être gros , tu n'as que 16 ans ... Sérieux arrete ça .

Par sur une prise de masse propre , ça ne peut être que benefique pour toi .
Etant débutant tu pourras même perdre du poids en faisant ça crois moi.
Tu as 16 ans , faire une sèche a cet age , tu vas juste fumer ta croissance et ton organisme . Je suis sur que ta diète n'est même pas adapté . Tu grandiras/affineras dans tout les cas vue ton age , partir sur une sèche ... C'est juste useless voire même dangereux . Tu ralentis ta progression ... Bref que du négatif.
Phathomes

Message par Phathomes »

Déjà merci pour ta réponse.

Tout d'abord je ne pense pas être débutant car ça fait maintenant un an que j'ai commencé la musculation.
Effectivement, au moment ou j'ai commencé, sans passer par une sèche, mais plutôt par une phase de "stagnation", j'ai perdu 10 kilos en 5 mois, car j'étais pas mal gras au début (1m70 pour 74 kilos). J'ai ensuite fais une prise de masse sèche pendant 5 mois, et j'ai pris, si je me souviens bien, 5 kilos. Et c'est là que j'ai décidé de faire une sèche, il y a donc 1 mois et 2 semaines, car j'avais déjà du gras avant de débuter ma prise de masse sèche, et après cette dernière j'en ai repris.

Ensuite au niveau de l'alimentation, pour te donner un ordre d'idée, pendant le ramadan je fais 2 repas + 1 collation : le premier : 4 oeufs entiers + 80 g de riz pesé cru + légumes à volonté + 2 dattes + soit 250g de fromage blanc, soit de la soupe.
Collation ( généralement après une séance de cardio ) : 1 banane + 15g d'amandes.
Et le deuxième repas : 200g de dinde + 80g de riz pesé cru + légumes à volonté + soit 250g de fromage blanc, soit de la soupe.

Mais si je souhaite quand même faire une sèche, devrais-je juste baisser mon apport journalier de 100 calories par rapport au nombre de calories que je consommais avant le début du ramadan ? Cet a dire partir sur 1700 calories ? Si oui, et que je descends à 1600 calories ( le minimum ) au bout de quelques semaines, mais que je n'ai pas encore atteint mon objectif malgré les kilos que j'aurais perdu, devrais-je remonter a 2000 calories par exemple, et donc me permettre de relancer mon métabolisme, pour ensuite recommencer à descendre petit à petit ?
Phathomes

Message par Phathomes »

Finalement j'ai décidé de remonter a 1800 calories, et de descendre a 1600 calories (minimum), au fil des semaines, afin de descendre à 60kg, puis arrêté ma sèche. Ensuite je partirais sur une prise de masse propre pendant 6 mois afin de prendre 6 kilos, puis je referais une sèche afin de descendre à 60kg, etc etc jusqu'à être sec, car j'ai bien peur de devenir une crevette si il faut que je descende à 55 kilos afin d'être sec :lol:

Qu'en pensez vous ?
Phathomes

Message par Phathomes »

Personne ?
Kaii

Message par Kaii »

Tu part en couilles :mrgreen: