Conseil pour une sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Massaliote

Conseil pour une sèche

Message par Massaliote »

Salut à tous,
J'aimerai perdre 2/3 kg avant l'été sans perdre du muscle bien sûr! Je fais 1m77 pour environ 77kg. Je fais 4 fois par semaine de la muscu et je vais une fois à un entrainement de judo (qui va bientôt terminé). J'ai envie de rajouter 1/2 jours de footing. Ma question est simple devrais-je plutôt courir en faisant du HIIT ou un cardio normal? merci.
Bastoun34

Re: Conseil pour une sèche

Message par Bastoun34 »

On est le 21 juin, l'été c'est aujourd'hui, c'est peut-être un peu tard non?
Blague à part, tu peux oublier pour cette année: une sèche ne se fait pas en 15 jours. Pour perdre 2-3 kg proprement, càd en limitant la fonte musculaire, il faudrait plutôt compter 2 mois... Après, c'est toujours une bonne idée de faire du footing ou du HIIT, mais pour le cardio.
Massaliote

Message par Massaliote »

Bein si j'arrive pas à perdre 2/3 kg en 2/3 semaines c'est grave quand même lol c'est pas comme si j'en avais 15 à perdre... bref merci pour ta réponse
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Le problème, c'est pas les 2/3 kg en 2/3 semaines, c'est plutôt le "sans perdre de muscle bien sûr!"
2/3 kg en 2/3 semaines, tu peux y arriver, mais ça sera juste du muscle et de la flotte, c'est tout.
Massaliote

Message par Massaliote »

de toute façon ça fait un mois et demi que j'ai commencé, c'est juste que ce sont les derniers kilos et j'ai besoin de choquer mon corps d'où le footing que je compte faire pour les dernier kilos, c'est juste savoir quel méthode est la meilleure pour perdre en gardant le muscle.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

En soi, le cardio ne te fera pas sécher (que ce soit en HIIT ou du footing tout simple), c'est la dépense de kcal supplémentaire qu'elle va induire qui le fera. Donc que tu rajoutes une séance de cardio ou que tu diminues légèrement tes apports, au final, ça reviendra au même. Si t'as déjà commencé, et que ça s'est bien passé, poursuis de la même façon, t'as pas besoin de "choquer" quoique ce soit, c'est le meilleur de tout foirer.
Massaliote

Message par Massaliote »

Ok ok, non je peux pas plus diminuer la bouffe mais juste c'est qu'en ce moment je stagne