J'ai 30 ans et une pratique du sport jadis irrégulière, à laquelle j'essaie de me tenir désormais. J'ai repris le tennis il y a trois ans et, cette année, en fonction d'activité professionnelles et de déplacements, je m'en tiens, depuis deux mois à trois séances de course à pied ou de vélo de route par semaine environ. Je fais également un peu de renforcement musculaire basique (pompes, j'ai également un petit appareil avec des élastiques pour ajouter de la résistance, tractions, un peu de corde à sauter de temps en temps) en attendant de moins me déplacer et de pouvoir m'inscrire à une salle de muscu ou de crossfit.
En équilibrant mon alimentation et avec ce programme, je suis rapidement descendu à 71kg pour 1m73. Souhaitant sécher un peu, j'ai baissé mon apport calorique à environ 1500kcal par jour (je sais bien cuisiner et contrôle les apports précisément avec myfitnesspal). Je suis parvenu à descendre à 69kg pour ce résultat (je précise que ce n'est pas mon vrai visage) :

D'après la formule de l'US Navy (utilisation du tour du cou), je suis à environ 16% de masse graisseuse. Mon objectif est de me débarrasser de ma graisse abdominale subsistante pour des raisons esthétiques et de santé à long terme. A terme, quand ma pratique le permettra, j'aimerais prendre un peu de volume tout en restant dans des proportions raisonnables pour la pratiques de mes sports favoris.
Ma question est donc la suivante : combien de poids dois-je encore perdre pour me débarrasser de mon reste de graisse abdominale ? Je suis assez bien mon régime actuel mais je ne veux pas non plus m'épuiser sur court terme s'il est préférable de perdre les derniers kg sur du plus long terme !