Je vais me réinscrire à la salle après 1 an sans avoir le temps d'y aller à cause des études, et malheureusement seulement jusqu'à ma rentré début septembre. J'ai donc 2 mois et demi pour prendre un maximum de masse!!

Je voudrais donc vous demander si vous aviez un programme à me recommander ou me conseiller qui serait "optimisé" pour la prise de masse ( faisant 60kg pour 1m78, mon objectif est donc de prendre de la masse). Sachant que je suis en vacances et que je prend des abonnements au mois je peu donc aller à la salle plus de 3 fois par semaine si nécessaire, il y a juste les week end que je me garde comme repos obligatoire, sinon je suis prêt à aller à la salle tous les autres jours de la semaine si cela me permet d'avoir de meilleur résultat.
Même si je suis extrêmement motivé, malheureusement je ne sais pas comment me faire un programme car je ne sais pas quels exercices et combien de séances par semaine serait le mieux. J'ai donc peur de faire n'importe quoi et de perdre mon argent et mon temps dans des séances pas efficaces et peu de résultat, c'est pour cela que je me permet de vous solliciter.
Merci d'avance pour votre aide!