Aide pour programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Morgan69

Aide pour programme

Message par Morgan69 »

Bonjour à tous,

Je vais me réinscrire à la salle après 1 an sans avoir le temps d'y aller à cause des études, et malheureusement seulement jusqu'à ma rentré début septembre. J'ai donc 2 mois et demi pour prendre un maximum de masse!! icon13

Je voudrais donc vous demander si vous aviez un programme à me recommander ou me conseiller qui serait "optimisé" pour la prise de masse ( faisant 60kg pour 1m78, mon objectif est donc de prendre de la masse). Sachant que je suis en vacances et que je prend des abonnements au mois je peu donc aller à la salle plus de 3 fois par semaine si nécessaire, il y a juste les week end que je me garde comme repos obligatoire, sinon je suis prêt à aller à la salle tous les autres jours de la semaine si cela me permet d'avoir de meilleur résultat.

Même si je suis extrêmement motivé, malheureusement je ne sais pas comment me faire un programme car je ne sais pas quels exercices et combien de séances par semaine serait le mieux. J'ai donc peur de faire n'importe quoi et de perdre mon argent et mon temps dans des séances pas efficaces et peu de résultat, c'est pour cela que je me permet de vous solliciter.

Merci d'avance pour votre aide!
yam57

Re: Aide pour programme

Message par yam57 »

programme débutant du site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Morgan69

Message par Morgan69 »

Merci de la rapidité de ta réponse.

Au passage j'ai retrouvé mon ancien programme c'est celui que je faisait il y a 2 ans avant de devoir arrêté. Voila les exercices que je faisait avec a chaque fois 4 séries de 12 reps.
Image
Image
Image

J'ai voulu changer de programme car même si j'étais mieux dessiné et qu'au fur et a mesure j'arrivais a augmenter mes poids preuve que je progressais, je n'ai pas pris de poids. Je ne sais pas si cela est du au programme ou si 'était à cause de mon alimentation qui n'était peut être pas bonne.

Pourriez vous me donnez un avis sur ce programme, et pensez vous qu'il vaut mieux que je reprenne celui la, peut etre en le modifiant en fonction de vos avis, ou alors prendre le programme débutant?
yam57

Message par yam57 »

je ne comprend pas ton programme. tu fais les jambes 2 fois par semaine et le reste 1 seule fois. divise ton corps en 2 séances.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Morgan69

Message par Morgan69 »

Non le "Lundi/Mardi c'était pour dire lundi OU mardi en fonction de mes disponibilités

En général c'était jambes le lundi, dos et pec le mercredi et bras et épaule le vendredi
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Problème de cycle avec ton ancien programme, très incohérent. Fais le full body débutant du site. Et pour prendre de la masse, adapte ton alimentation aussi :wink: