Besoin d'aide sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Maximzz

Besoin d'aide sèche

Message par Maximzz »

Bonjour à tous,

Étant un novice dans le domaine du 'sport', je rédige ce poste pour avoir vos avis et conseils.

Je mesure 1m81 25ans je pesais 85 kg, n'étant pas du tout sportif je suis arrivé à un point ou j'ai du me prendre en main. J'ai donc entamé un régime alimentaire + un programme de sport (insanity) pendant 2 mois ( 40 min / jour ) c'est pas beaucoup mais je me dis que c'est un bon début. Je suis donc actuellement à 70kg, mais voilà le problème c'est que j'ai toujours un petit bidou, des poignée d'amour que j'aimerai éliminé! Je sais qu'on ne peut pas focaliser la perte de gras dans un endroit précis, mais pensez-vous que je dois continuer le programme insanity et maintenir ma façon de manger? Ou bien suis-je condamné à garde ce gras? Sachant que j'ai toujours été un gros lard. Pensez-vous qu'un programme de sèche pourrait avoir son effet?

Merci pour vos futurs réponses.

Je m'excuse d'avance si mon poste manque de précisions. N'hésitez pas!
Arnaudlmx

Re: Besoin d'aide sèche

Message par Arnaudlmx »

Salut à toi,

Alors si j'ai bien compris cela fais 2 mois que tu t'es remis au sport, pesant 85kg au départ et maintenant 70, j'en déduit que tu as superbement bien sécher! icon10

Ce qu'il faut savoir c'est que quand on se remet au sport et qu'on commence un régime strict, plus l'activité physique qui en suit, les premiers mois les resultats peuvent être assez rapide et conséquents, on perds beaucoup de kilos, mais plus tu en perds, plus cela devient dur d'en perdre, si ton programme te convient et que tu as eu de bon résultats, pourquoi ne pas continuer ?

La seule chose que j'aurais à te dire, patience et persévérence, ne perds pas ta motivation, continue et fonce, ça va fondre ! :mrgreen:
Bon courage à toi icon12
La seule limite, c'est celle que tu t'impose.
QUI OSE GAGNE
Maximzz

Message par Maximzz »

Salut Arnaudlmx,

Merci pour ta réponse
Arnaudlmx a écrit :Ce qu'il faut savoir c'est que quand on se remet au sport et qu'on commence un régime strict, plus l'activité physique qui en suit, les premiers mois les resultats peuvent être assez rapide et conséquents, on perds beaucoup de kilos, mais plus tu en perds, plus cela devient dur d'en perdre
Je confirme, je suis exactement à ce stade là je ne perds quasiment plus de poids, je fais du yoyo entre 68 et 70. Mon objectif n'est pas de descendre encore +, j'ai justement peur de ressembler à une crevette de 65 kilos en continuant le programme :cry:
Arnaudlmx a écrit : si ton programme te convient et que tu as eu de bon résultats, pourquoi ne pas continuer ?
J'avoue avoir eu des résultats positifs, autrefois je portais du L - XL je porte maintenant du M! (petite victoire :p) Plus sérieusement, comme dit plus haut dans mon poste. J'ai toujours été gros depuis mon enfance, merci les sodas, fastfood etc... :roll: icon13 Physiquement je ressemblais à rien, j'avais limite des seins de filles xD, j'avais même petit un petit frère pour mon menton!! :lol: Mais ça c'était avant, maintenant je commence à avoir des pecs, mais pas d'abdos :'( à la place j'ai une tablette de chocolat fondu!!! Donc d'après toi en continuant mon programme, cela va finir par se former? Je dois faire quasiment 20 min d'abdos / jours en + de mon programme qui intègre des abdos, pompes etc... Dernière question, quand on maigrit on perd bien sur de la graisse mais aussi des muscles, mais alors que faire? Désolé de poser des questions idiotes, mais j'ai beau recherché sur le net des réponses, je ne sais pas quel chemin prendre. :|

Continuez le programme? Aller à la salle de muscu pour tonifier/durcir tout ça?

En tout cas manger sainement, et faire du sport ça change tout! icon10

Merci d'avance.
Arnaudlmx

Message par Arnaudlmx »

Avec 85kg au départ, maintenant entre 68/70, je dirais que tu as atteint ton poids de corps presque idéale, ne te focalise pas sur ton poids, ça n'as pas d'intérét du tout, (hormis à des fins de performance sportive), car comme tu sais la masse musculaire est plus lourde que la masse graisseuse, donc si tu faisais beaucoup de muscle tu reprendrais quelque kilos. icon10

Ce qui importe c'est ton taux de masse graisseuse, qui selon moi vu tes résultats n'as pas cessé de baisser, depuis que tu t'es mis au sport et au régime. :wink:

Après je pense qu'il faut que tu arrêtes d'avoir peur et que tu sois patient pour tes abdos, sache que le travail que tu as efféctué est déja remarquable, outre le fait de s'être mis au sport mais aussi d'avoir déja perdu 15 kilos en 2mois donc j'imagine que tu dois avoir perdu pas mal de tes petites boués de sauvetage, réjouis en toi :mrgreen:

Pour ce qui est des muscles perdus, je ne veux pas te dire de connerie, je suis pas spécialement calé la dessus, je sais que la masse musculaire et un petit peu proportionnel au poids, étant donné qu'il faut bouger son corps qui est plus lourd, mais si j'étais toi je continuerais à faire mon programme et pourquoi pas intégrer un peu de salle de muscu pour tonifier et muscler tout ça :wink:

Tu te doutes bien qu'on devient pas un appolon en 2 mois, alors poursuit ta route et comme tout le monde, le travail payeras ! icon10
Bon courage ! icon12
La seule limite, c'est celle que tu t'impose.
QUI OSE GAGNE
Maximzz

Message par Maximzz »

Hello Arnaudlmx,

Je te remercie pour ces précieuses infos, je compte m'inscrire dans une salle dans 1 2 mois! En tout cas, ça me motive pour la suite! A bientôt :) icon12 icon10