Ajouter des protéines et des lipides, réduire les glucides ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

BenReilly

Ajouter des protéines et des lipides, réduire les glucides ?

Message par BenReilly »

Je pèse 50 kg, mes besoins journaliers sont de 1800 kcal je crois
Pour grossir et me remplumer, j'ai décidé de manger plus et de faire de la muscu chez moi

Ca doit faire 4 semaines que je mange à peu près comme ça et que j'a attaqué la muscu à domicile, j'ai juste souvent changé de programme parce que j'étais un peu paumé.
Je sais pas trop si y'a eu des changements en 4 semaines, mes bras sont peu-être un peu plus musclé, j'avais pas de triceps avant, maintenant je sens sa légère présence
j'ai du prendre du bide aussi, je me dis que c'est parce que je mange bien plus qu'avant

Mais ma diète est-ce qu'elle tient la route ? Je suis pas encore au thé vert, aux trucs bien techniques, j'essaie juste de faire une petite prise de masse normale pendant 3 mois et d'aviser sur la suite.

J'aurais bien besoin d'un avis pour savoir si je dois tout changer, ou si je suis sur la bonne voie bien que je pense qu'il faille ajouter des protéines et des lipides
Cependant je ne sais pas si je dois réduire les glucides et remplacer par des prot et lipides, ou simplement ajouter prot et lipides.

Dans tous les cas, comment j'en ajoute ? Je mange un oeuf de plus par repas ? Plus de fromage blanc ?

Une dernière question, le muesli que je mange a des morceaux de chocolat, ou de caramel avec, est-ce que c'est génant ?
Bastoun34

Re: Ajouter des protéines et des lipides, réduire les glucid

Message par Bastoun34 »

J'imagine que t'as posté ton plan ailleurs sur le forum, mais si tu veux des réponses ici, ça serait bien de la rappeler.

Maintenant, quelle que soit ta diète, dis-toi que c'est pas en 4 pauvres semaines que tu vas avoir des résultats pharaoniques. Pour une diète plutôt propre, tu devrais avoir pris entre 1 et 2 kg, pas plus (plutôt 1 kg que 2 d'ailleurs).
BenReilly

Re: Ajouter des protéines et des lipides, réduire les glucid

Message par BenReilly »

J'ai oublié de fournir le lien de ma diète
Voici sur quoi je partais depuis le début mais depuis aujourd'hui je suis passé de 150 g de pates/riz/muesli/glucides à 120
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.