Diet à 3500 calories Avis, coneil
Modérateur : moderation
-
Diet à 3500 calories Avis, coneil
Salut, j'ai réalisé ce programme diète pour accompagner mon programme Half-body. J'ai l'intention de commencer dans une bonne semaine, une fois les cours terminé, et de faire ça pendant toutes mes vacances, c'est-à-dire jusqu'à fuin août. Je mesure 188/190cm pour 75kg ––> objectif 80kg.
Qu'en pensez-vous ?
Petit déjeuner : 4oeufs dont 2 jaunes
150gr pain complet
50gr gruyère
1000ml multifuit
collation 1 : 2tranches dindes
150gr pain complet
25gr noix de cjaou
midi : 100gr pâtes (cru) complette
150gr poulet/dinde
1c à soupe huile d'olive
50gr pain
collation 2 : idem 1
dîner : 100gr riz
1steak/150gr dinde/poulet
2kiri
50gr pain
coucher si faim : frômage blanc 200gr
Total : 3582,9 calories - 214.8gr protéines - 98.8gr lipides - 426gr glucides et environ 63gr de matières grasses
Qu'en pensez-vous ?
Petit déjeuner : 4oeufs dont 2 jaunes
150gr pain complet
50gr gruyère
1000ml multifuit
collation 1 : 2tranches dindes
150gr pain complet
25gr noix de cjaou
midi : 100gr pâtes (cru) complette
150gr poulet/dinde
1c à soupe huile d'olive
50gr pain
collation 2 : idem 1
dîner : 100gr riz
1steak/150gr dinde/poulet
2kiri
50gr pain
coucher si faim : frômage blanc 200gr
Total : 3582,9 calories - 214.8gr protéines - 98.8gr lipides - 426gr glucides et environ 63gr de matières grasses
Ne baissez jamais les bras
-
Re: Diet à 3500 calories Avis, coneil
Salut à toi
tu es sur d'avoir 98gr de lipides là ? Ou alors c'est peut être moi ...
Sinon si les maccro sont bien calculé : Il y a trop de protéine tu doit être a 1.8-2 gr / kg c'est à dire 150 gr maximum pour toi .
Et il manque les légumes là
Tu peux aussi changer tes sources de féculents de temps en temps par des légumineux . Le fameux combo riz/dinde c'est lassant au bout d'un moment
tu es sur d'avoir 98gr de lipides là ? Ou alors c'est peut être moi ...
Sinon si les maccro sont bien calculé : Il y a trop de protéine tu doit être a 1.8-2 gr / kg c'est à dire 150 gr maximum pour toi .
Et il manque les légumes là

Tu peux aussi changer tes sources de féculents de temps en temps par des légumineux . Le fameux combo riz/dinde c'est lassant au bout d'un moment

-
J'ai calculé toutes là calories une par une donc oui y'a bien ça de lipides.. J'suis pas crudités... J'peux remplacer les pâtes ou le riz par des haricots, épinards,... ? J'vais pas faire de tableau avec chaque légumes différents çà serait une trop long, je dois enlever quoi alors pour enlever des protéines ?
J'ai tout fais sur Excel, mais j'arrive pas à vous partager l'image en grande taille...
J'ai tout fais sur Excel, mais j'arrive pas à vous partager l'image en grande taille...
-
Enlever les tranches de dinde en collation et rajouter (et non remplacer le riz) haricots/épinards aux repas genre 200 gr ça parait correct ou plus selon ta faim , ça permettra de rattraper un peu les kcal perdu sur la suppression des tranches de dinde .
J'avais pas fait gaffe mais tu voulais bien mettre 100 ml de multi-fruits et non 1L rassure moi ? xD
Les épinards c'est super dans un plan alimenter de musculation , en plus d'être un légumes verts il a une faible teneur en oméga 3 non négligeable .
5 Kg en 2 mois par contre , il y aura sans doute 4kg de gras facile xD
J'avais pas fait gaffe mais tu voulais bien mettre 100 ml de multi-fruits et non 1L rassure moi ? xD
Les épinards c'est super dans un plan alimenter de musculation , en plus d'être un légumes verts il a une faible teneur en oméga 3 non négligeable .
5 Kg en 2 mois par contre , il y aura sans doute 4kg de gras facile xD
-
Oui c'est 100Ml mdr, donc je rajoutés 200gr d'épinards sur le repas du midi et j'enlève les tranches de dinde ? Sinon je peux remplacer les collations par des céréales cruesli ? Mon objectif est d'atteindre 80kg, pas forcément en 2mois, mais je vais suivre cette diète pendant les vacances donc jusqu'à début septembre. Ensuite, on peut se faire plaisir combien de fois par semaine ? Une pizza par exemple ? Une fois/semaine ?
-
http://zupimages.net/up/16/22/uk2j.gif
j'ai réussi à vous partager la diète, j'y est enlevé les tranches de dindes aux collations, mais les protéines sont encore trop importantes, une idée pour diminuer ?
j'ai réussi à vous partager la diète, j'y est enlevé les tranches de dindes aux collations, mais les protéines sont encore trop importantes, une idée pour diminuer ?
-
Je pense que tu peux enlever les gruyères du matin , ou alors diminuer les portions de pain de mie . Les kcal perdu tu peux le compléter avec un petit avocat par exemple ( source de bon lipides qui remplacera aisément les gruyères ) . Il y a aussi le fromage blanc du soir , mais bon si tu as la dalle avant de dodo vaut mieux le laisser xD
Pour ce qui est du plaisir , comme beaucoup ici nous ne sommes pas des pro , mais nous faisons attention a ce que l'on mange . Donc franchement le cheat meal , si tu as barbak de prévu le week end ou une sorti resto , n'hesite pas ! fonce ! Il y a plusieurs sujet consacré dessus sur le forum , tu peux jeter un coup d'oeil . Après c'est sur qu'il faut pas cheater pour cheater , ça veut dire que si tu ne peux pas le faire , ne le fait pas . Mais si tu veux vraiment te faire plaisir avec une pizza ou un grec vas-y , ca va pas te tuer non plus xD
Ps: sur le lien les modifs sont pas passé xD
Pour ce qui est du plaisir , comme beaucoup ici nous ne sommes pas des pro , mais nous faisons attention a ce que l'on mange . Donc franchement le cheat meal , si tu as barbak de prévu le week end ou une sorti resto , n'hesite pas ! fonce ! Il y a plusieurs sujet consacré dessus sur le forum , tu peux jeter un coup d'oeil . Après c'est sur qu'il faut pas cheater pour cheater , ça veut dire que si tu ne peux pas le faire , ne le fait pas . Mais si tu veux vraiment te faire plaisir avec une pizza ou un grec vas-y , ca va pas te tuer non plus xD
Ps: sur le lien les modifs sont pas passé xD
-
D'accord, le souci c'est que j'aime pas les avocats... Je pense donc diminuer à 100gr le pain et l'enlever le midi et le soir, non ?
-
ah les avocats c'est juste un exemple comme ça hein
Après oui c'est une bonne idée.
Après oui c'est une bonne idée.
-
Je vais faire la modif sur le tableur et je repartage ensuite
-
Les gars, l'huile d'olive c'est à mettre dans la cuisson ? Ou faut la manger comme ça ? Question con surment mais je préfèré demander
-
J'arrive pas à baisser les prot et remonter les calories.. Si j'enlève pour atteindre le bon taux de prot, j'ai plus assez de calories
-
L'huile d'olive tu peux la mettre en cuisson , il n'y a pas de problème . Mais si tu veux les compter en bon lipides c'est hors cuisson , une cuillères a soupe c'est suffisant après un repas solide.
en enlevant 65gr de protéine tu perd logiquement 260kcal (1gr prot = 4 kcal)
Tu peux les rattraper en ajoutant des lipides (1gr=9kcal) et/ou des glucides (1gr=4kcal)
les 2 jaunes tu les jettes plus , quelques cuillères d'huile holive/noix/coza/coco (bref comme tu veux,perso je prends 2 des 4 après chaque gros repas) après les repas et/ou alors augmenter les portions de riz/pates autour des heures de training de preference.
T'as largement de quoi faire
en enlevant 65gr de protéine tu perd logiquement 260kcal (1gr prot = 4 kcal)
Tu peux les rattraper en ajoutant des lipides (1gr=9kcal) et/ou des glucides (1gr=4kcal)
les 2 jaunes tu les jettes plus , quelques cuillères d'huile holive/noix/coza/coco (bref comme tu veux,perso je prends 2 des 4 après chaque gros repas) après les repas et/ou alors augmenter les portions de riz/pates autour des heures de training de preference.
T'as largement de quoi faire

-
Dans ce cas je vais laisser les jaunes, j'enlève de la dinde, ? Manger de l'huile comme ça c'est pas terrible si ?
-
Pas de fruits ? Pas de légumes ? Autant de pain ?
Pas mal de choses à revoir.
Rajoute une banane ou une pomme à chaque repas et un ou deux kiwis par jour. Pense à consommer très régulièrement des poissons gras (maquereau, sardine..) et si tu souhaites grappiller sainement des calories ajoute 10 à 25g de chocolat noir 85%.
Remplace le multifruit par des oranges et citron pressés (que tu presses toi-même) et ajouter du muesli ou des flocons d'avoine pour remplacer le pain sera mieux et de très très loin. Quitte à prendre de l'avoine instantané si tu n'arrives pas à en consommer en brut.
Là, sans chercher à te tacler au contraire, c'est une diét un peu "facile". Tu cherches plus à atteindre un pallier qu'à avoir une diét saine et adaptée. Tu peux quasi complètement virer le pain, le fromage et le multifruit, garde seulement de quoi te faire plaisir pour le moral.
Si tu veux un exemple complet de diét vers 3500kcal je te fait ça ce soir, après à toi d'adapter.
Pour l'huile soit en salade, soit une cuillère seule avec de l'eau pour faire passer. Et on oublie pas les amandes, graines de courge ou cacahuètes sans sel pour les lipides si tu préfères.
Pas mal de choses à revoir.
Rajoute une banane ou une pomme à chaque repas et un ou deux kiwis par jour. Pense à consommer très régulièrement des poissons gras (maquereau, sardine..) et si tu souhaites grappiller sainement des calories ajoute 10 à 25g de chocolat noir 85%.
Remplace le multifruit par des oranges et citron pressés (que tu presses toi-même) et ajouter du muesli ou des flocons d'avoine pour remplacer le pain sera mieux et de très très loin. Quitte à prendre de l'avoine instantané si tu n'arrives pas à en consommer en brut.
Là, sans chercher à te tacler au contraire, c'est une diét un peu "facile". Tu cherches plus à atteindre un pallier qu'à avoir une diét saine et adaptée. Tu peux quasi complètement virer le pain, le fromage et le multifruit, garde seulement de quoi te faire plaisir pour le moral.
Si tu veux un exemple complet de diét vers 3500kcal je te fait ça ce soir, après à toi d'adapter.

Pour l'huile soit en salade, soit une cuillère seule avec de l'eau pour faire passer. Et on oublie pas les amandes, graines de courge ou cacahuètes sans sel pour les lipides si tu préfères.
-
Bah, le problème c'est que j'mange pas de fruit "cru" j'arrive pas à l'avaler... Le flocon d'avoine j'ai déjà essayé, sans succès, mais le cruesli ne me dérange pas, ça ça va ?
De plus, les sardines.....
j'suis difficile....
J'peux pas avoir d'orange à presser tous les jours, ma mère fait les courses 2 fois/semaine, elle font pourrir non ? Sinon ça serait une orange pressé le matin je suppose ?
J'ai rajouté 100gr de légumes le soir, pas assez ?
Si tu me fais un programme ça serait super sympa de ta part, là ma mère va m'acheté les aliments pour ce programme là, j'en aurait jusqu'à mardi, je commencerais l'autre après dans ce cas
De plus, les sardines.....

J'peux pas avoir d'orange à presser tous les jours, ma mère fait les courses 2 fois/semaine, elle font pourrir non ? Sinon ça serait une orange pressé le matin je suppose ?
J'ai rajouté 100gr de légumes le soir, pas assez ?
Si tu me fais un programme ça serait super sympa de ta part, là ma mère va m'acheté les aliments pour ce programme là, j'en aurait jusqu'à mardi, je commencerais l'autre après dans ce cas
-
salut, si ta un blender tu peu te fair des mix de jus simpa pour reglé ton probleme, c'est facile a avalé et (sa ce conserve plus lontem je croi ^^) bonne chance a t toi. 

-
J'y avais pas pensé, mais jc'rois que j'en est pas
-
Je viens de peser mon pain et 150gr c'est ENOORME ! J'men rendais pas compte. Faut que je revois les collation là car ça ne va pas du tout.. As tu fais le programme que tu devais m'envoyer ? Pcq la je serais bien aise de le voir
-
J'ai revus ma diet, je ne suis qu'a 2800calories par contre, mais 165gr de prot; 110gr lipides / 450gr glucides.
Petit-déj :
4blanc + 1J
100gr cruesli
2tranche spain complet
+ jus fruits
Collation 1 et 2 : 2tranches dindes + 50gr fruits secs + 2tranches pains complets + 1bananes (je n'aime pas mais je vais essayé de l'avaler)
Repas : -150gr viandes blanches + 100gr pâtes completes/riz + 2tranches pains + 100 à 200gr légumes + 1cs huile olive
Soir (vers 21h/22h) 200gr frômage blanc
Elle est mieux que l'autre non ? mais je ne suis pas à 3500calories, je n'arrives pas à augmenter sans augmenter les prots en conséquence..
Petit-déj :
4blanc + 1J
100gr cruesli
2tranche spain complet
+ jus fruits
Collation 1 et 2 : 2tranches dindes + 50gr fruits secs + 2tranches pains complets + 1bananes (je n'aime pas mais je vais essayé de l'avaler)
Repas : -150gr viandes blanches + 100gr pâtes completes/riz + 2tranches pains + 100 à 200gr légumes + 1cs huile olive
Soir (vers 21h/22h) 200gr frômage blanc
Elle est mieux que l'autre non ? mais je ne suis pas à 3500calories, je n'arrives pas à augmenter sans augmenter les prots en conséquence..