Conseils et programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Micah

Conseils et programme

Message par Micah »

Bonjour,

Je me suis inscrit dans une salle sans poids libres hormis un DC, mais c'est le seul poids libre.
Du coup c'est vachement dur de trouver un programme adapté à ce type de salle.

J'aimerais savoir si une personne dans le même cas que le mien pourrait éventuellement partager son programme muscul pour prise de masse/volume musculaire ? Car je suis bien perdu avec toutes ces guidées, j'ai pas l'habitude :(

Je suis un petit gabarit, je pesé 59KG pour 1m74 il y à 45 jours :roll: , j'ai pris 6KG depuis l'arrêt du tabac et un programme nutritionnel adapté 3500 calories/jour, et oui c'est pas beaucoup, mais étant ectomorphe je peine à prendre de la masse .

Depuis mes entrainement sont pratiqués à la maison avec deux haltères ( programme 2 haltères du site : https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm ) mais j'ai décider de retourner en salle uniquement car j'ai l'impression de ne plus avancer avec seulement deux haltères.

La salle est équipée d'une machine à poulies donc j'ai quand même au moins ça icon12 mais j'ai pas fais gaffe, pas regarder si il y avait un banc libre pour déplacement sous les poulies, je confirmerais ça demain.

Voila j'espère avoir plusieurs retours, la façon et les programmes avec lesquels vous vous entraînez dans ce "type" de salle de sport.

Sportivement, Micka.
Spyrotech

Re: Conseils et programme

Message par Spyrotech »

Si tes haltères sont réglables et que tu peux les charger plus, tu peux très bien évoluer comme ça.
Sinon, même principe qu'avec des poids libres, un FB peut donner :
DC (alterner avec DI)
Tractions (alterner avec rowing poulie basse)
Développé épaules machine
Presse
Banc à lombaires (ou machine lombaires)
Abdos au sol (crunch + gainage)

Et sinon, oui c'est ENORME 6 kilos en 1 mois et demi. Tu sur-estimes ta DEJ. Une bonne évolution c'est 1 kilo par mois, sinon tu vas surtout prendre du gras !
Micah

Message par Micah »

Salut et merci pour ta réponse !

Du coup ce que j'aimerais c'est qu'un programme en Half Body pas en full. Je voudrais faire 4 seance par semaine dont deux uniquement pour le bas du corps.

J'analyserais les machines ce soir
Kaii

Message par Kaii »

6kg en 1mois = +de5.5kg de gras

Dis toi que 5kg de muscle en 1 ans c'est enorme même pour un débutant.

Surement du a l'arret du tabac , j'en ai fait les frais il y a quelques année stop clope+sèche , j'ai craqué au bout de 2 semaines xDDDD
Micah

Message par Micah »

Oui mais c'est de la masse que je veux et entamer une grosse sèche dès que mon objectif est atteint ;) ma diète est propre et je t'assure que les 6kg de graisse sur mon corps passent inaperçues ;) et je suis pas prêt de reprendre le tabac quand je comparent les points positifs/negatifs y à pas photo!
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Quand tu feras ta sèche, tu perdras tous tes muscles avant ton gras si tu prends du poids trop vite.
Micah

Message par Micah »

Spyrotech a écrit :Quand tu feras ta sèche, tu perdras tous tes muscles avant ton gras si tu prends du poids trop vite.
Même avec une consomation maîtrisée d'aliment protéiner et un bon entrainement ?
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Oui. Quand on sèche, c'est comme en prise de masse, on perd du muscle + du gras. Et si tu as pris 10% de muscle pour 90 de gras, bah tu auras pas un meilleur niveau qu'au début.
Micah

Message par Micah »

Spyrotech a écrit :Oui. Quand on sèche, c'est comme en prise de masse, on perd du muscle + du gras. Et si tu as pris 10% de muscle pour 90 de gras, bah tu auras pas un meilleur niveau qu'au début.
Merci du conseil.
de toute façon je suis loin très loin dr la séche, d'ici j'espère réctifier le tir avec ma diét.