Bonjour à tous,
Je pratique la méthode lafay depuis fin janvier 2016, ayant commencé avec un peu de gras et désirant perdre des tailles de vêtement, j’ai commencé par une sèche jusqu’à aujourd’hui (actuellement 1525kcal/jour : Lipides 69g / Prot 133g / Glucides 92g).
Avec un entrainement type corde à sauter (30’) 3x/semaine et ML 2x/semaine, je suis actuellement à 68kg pour 1m70. Comme vous pourrez le voir sur les photos, j’ai quand même changé en quelques mois mais j’ai toujours cette petite bouée au bas ventre que je souhaiterais gommer définitivement.
Auteur d’un précédent post où je demandais des conseils, on m’avait conseillé de m’orienter vers une PDM pour gagner en muscle et sécher par la suite pour gommer cette dernière partie qui m’embête. Alors je voudrais avoir quelques conseils et réponses à plusieurs questions que je me pose :
1 – La PDM est elle la meilleure option qui s’offre à moi ? J’ai également vu le chapitre « cycler » du livre jaune de O.L. et du coup je me pose la question car c’est vrai qu’actuellement, je fatigue un fin de journée et je voudrais pas continuer ma sèche et me blesser ce serait trop bête..
2 – La PDM vat elle me faire grossir de beaucoup ? J’aimerais bien (si je dois en faire une) faire une PDM mais sans gagner trop de gras, je ne sais pas si c’est possible ? (ça m'embeterai de retrouver mon ventre du début..)
3 – Est-il nécessaire en PDM d’intégrer des séances de cardio ? Si oui combien ? Toujours la corde à sauter ou bien qqch de plus « doux » ?
4 – En PDM je vois beaucoup de plans avec des collations 10h/16h à base de prot en poudre, ça risque d’être compliqué pour moi d’en consommer au boulot alors je ne pourrais pas y remplacer par qqch d’autre ?
5 - Si j'ai bien compris le fonctionnement des plans alimentaire, je vais devoir remonter progressivement mes kcal/jour? Je ne peux pas passer d'un coup de 1500 à 2000kcal/jour?
Merci de toutes vos précisions, une fois que j’aurais obtenu des réponses j’établirai un plan alimentaire que je vous communiquerai pour « validation » ^^
Aide prise de masse?
Modérateur : moderation
-
Aide prise de masse?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: Aide prise de masse?
Salut à toi ,
1) J'avoue que continuer la sèche alors que tu es a 1500 kcal ... C'est un peu juste , surtout que tu n'es pas bien gras . C'est ça le but de cycler
2) Tout dépend de toi , si tu connais tes dépenses , que t'as une bonne diète adapter , sans trop de bullshit , un bon programme .. etc Il n'y aura pas de raison que tu redevienne gros xD
Mais tu auras quand même un gain de gras , mais la prise de masse c'est pour avoir un gain musculaire qu'on le fait , oublie le gras un moment . Si les résultats avec la méthode lafay explose c'est que tu l'as réussi !
3)Les collations ne sont pas obligatoire , les shaker de whey encore moins . Tout dépendra de ton plan alimentaire . Voir si les maccro sont atteint.
4)Exactement ! 1500 à 2000 d'un coup , tu risques de faire un surplus de gras , alors que progressivement d'en fera beaucoup moins .
1) J'avoue que continuer la sèche alors que tu es a 1500 kcal ... C'est un peu juste , surtout que tu n'es pas bien gras . C'est ça le but de cycler

2) Tout dépend de toi , si tu connais tes dépenses , que t'as une bonne diète adapter , sans trop de bullshit , un bon programme .. etc Il n'y aura pas de raison que tu redevienne gros xD
Mais tu auras quand même un gain de gras , mais la prise de masse c'est pour avoir un gain musculaire qu'on le fait , oublie le gras un moment . Si les résultats avec la méthode lafay explose c'est que tu l'as réussi !
3)Les collations ne sont pas obligatoire , les shaker de whey encore moins . Tout dépendra de ton plan alimentaire . Voir si les maccro sont atteint.
4)Exactement ! 1500 à 2000 d'un coup , tu risques de faire un surplus de gras , alors que progressivement d'en fera beaucoup moins .
-
1 - Ouais c'est pour ça.. du coup plutôt cycler que sécher dans un premier temps?
2 & 3 - Oui pour la pdm j'avais déjà quelques idées de menus, au niveau des macro on est d'accord c'est toujours 2g de prot / 1gr de lipides par kg de poids de corps et les glucides pour "compléter" les apports caloriques c'est ça?
(Et tu sais s'il est nécessaire de faire du cardio en pdm? J'ai vu des gens dire oui, d'autres non car ça bousille la création de muscle, donc je suis assez perplexe ^^)
2 & 3 - Oui pour la pdm j'avais déjà quelques idées de menus, au niveau des macro on est d'accord c'est toujours 2g de prot / 1gr de lipides par kg de poids de corps et les glucides pour "compléter" les apports caloriques c'est ça?
(Et tu sais s'il est nécessaire de faire du cardio en pdm? J'ai vu des gens dire oui, d'autres non car ça bousille la création de muscle, donc je suis assez perplexe ^^)
-
1) sécher fais partie du cycle , c'est faire genre x temps sèche/x temps prise de masse / x temps sèche / .... etc (x temps étant des mois en général ).
2) 1gr / kg en lipides c'est le MINIMA hein vaut mieux aller sur du 1.3 pour rester "optimal" (et encore)
Les bien fait des huiles essentiels sont inestimables .
Cardio en prise de masse le "problème" c'est qu'il faudra manger en conséquences , si tu brûle du 300 kcal en faisait du cardio , faudra pas oublier d'ajouter ces 300 kcal dans ta diète . Le cardio fait partie des dépenses .
Sinon faudra pas s'étonnée de stagner voir même maigrir ( si l'on abuse du cardio en faisant 2h ).
Après pour le fait qu'il tape dans les muscles , là honnêtement je ne pourrais te dire mais je ne penses . Mais je serais plutôt d'accord si l'on me disais qu'il réduit la récupération musculaire. De plus si l'on fait du cardio avant sa séance de muscu ... On se fera fatigué donc moins performant donc moins de gain donc donc donc

2) 1gr / kg en lipides c'est le MINIMA hein vaut mieux aller sur du 1.3 pour rester "optimal" (et encore)

Cardio en prise de masse le "problème" c'est qu'il faudra manger en conséquences , si tu brûle du 300 kcal en faisait du cardio , faudra pas oublier d'ajouter ces 300 kcal dans ta diète . Le cardio fait partie des dépenses .
Sinon faudra pas s'étonnée de stagner voir même maigrir ( si l'on abuse du cardio en faisant 2h ).
Après pour le fait qu'il tape dans les muscles , là honnêtement je ne pourrais te dire mais je ne penses . Mais je serais plutôt d'accord si l'on me disais qu'il réduit la récupération musculaire. De plus si l'on fait du cardio avant sa séance de muscu ... On se fera fatigué donc moins performant donc moins de gain donc donc donc

-
OK du coup ça le fait si je fais: 4 mois de sèche puis 3 mois de pdm et ainsi de suite?
Des idées de glucides faciles en repas? Hormis riz, pâtes..
Des idées de glucides faciles en repas? Hormis riz, pâtes..
-
La duree depend de ta satisfactions.
Lentilles , petits pois , patates douce , legumes ...
Lentilles , petits pois , patates douce , legumes ...