Je me présente je m'appelle Geoffrey et j'ai 23ans.
Je fais du basket-ball depuis l'âge de 5ans & je pense maintenant me mettre tout doucement à la musculation - Je suis donc débutant en musculation mais tout de même sportif.
Je mesure 1m83 & pèse 90kg avec pas mal de masse graisseuse (Endomorphe) que je voudrais justement perdre.
J'en fais depuis 2 mois seulement mais je pense mal m'y prendre en vérité & j'espère trouver l'aide nécessaire sur ce forum afin de tout reprendre à zéro.
Etant donné que je fais du basket-ball à côté, je ne cherche pas à devenir énorme et sec mais à me renforcer et à devenir plus tonique.
Il y a donc 2 entrainements de basket-ball à prendre en compte dans la semaine, auquel cas il n'y en aurait pas j'aimerais faire du fractionné.
Lundi , Mercredi, Vendredi, Samedi = Musculation
Mardi & Jeudi = Entraînement de basketball ou fractionné
Dimanche = Repos
PROGRAMME

- Développé couché haltères : 3x8 - 2"
- Développé incliné haltères : 3x10 - 1"30
- Développé épaules haltères : 3x8 - 2"
- Élévation frontale 1 bras : 3x10 - 1"15
- Élévation latérale : 3x10 - 1"
- Tirage poulie haute en pronation : 3x10 - 2"
- Rowing barre buste penché : 3x10 - 1"15
- Oiseau buste penché : 3x10 - 1"

- Squat 3x6 - 2"
- Fentes avant : 3x10 - 1"30
- Leg Extension : 3x10 - 1"
- Extension mollets à la presse : 3x15 - 1"
- SUPERSET : Barre front + Curl Barre 3x10 + 10 - 1"
- SUPERSET : Curl marteau + Tirage poulie haute triceps 3x10 + 10 - 1"
- Gainage 3xtour complet - 1"
- Crunch : 3x15 - 1"
- Relevé de genoux : 3x15 - 1"

Questions :
1) Le Vendredi & le Samedi, il est préférable de changer le programme ou de garder le même que Lundi et Mercredi? S'il faut le changer, pouvez vous m'aider svp?
2) Le dimanche, puis-je bosser mes abdominaux également (car j'ai du retard) sur un gros cycle?
Pour ceux qui m'aideront à améliorer mon programme & à le compléter, je vous remercie d'avance!