bonjours a tous
je pratique depuis 5 mois et j'aurais besoin de quelques conseils et avis sur mon programme.
j'obtiens des résultats mais j'aimerais quand meme savoir si mon programme est équilibré et optimal.
petite infos en plus je fait 1m77 pour 68kg , j'ai pris 3kg en 5 mois , est-ce bien ? si je devais etre classé selon un morphotype (pour ceux qui y croient) , je dirais que je suis un pur ecto , voila ^^.
mon programme est le suivant:
je m'excuse d'avance pour le nom des exercices car je les connais pas trop
lundi: dos/bras
dos: traction , 5 x 10 rep 3 prise normal et 2 prise large , tirage horizontal 4x10 rep , tirage a la barre au sol (pas sur du nom) 4x10 rep , trapeze , shrug alter 5x 20 rep shrug barre 5x15rep
bras: curl alteres 5x10 rep , curl prise marteau 4x10 rep , curl sur le banc incliné 4x10 rep + les tractions de la séance dos qui je pense font les bras aussi , triceps : tirage poulie haute 6x15 rep
mardi: pec/épaules
pec , dev couché 5x10 rep , dev couché incliné 4x10 rep dev couché altere 3x10 rep dev couché incliné altere 4x10rep
épaule , dev arnold 5x15 rep , elevation lateral 5x10 rep
mercredi : jambes
un mix de squat et presse , la flemme de tout metre [[sticker:p/1kkn]] , mais grosse séance
jeudi : je recommence dos/bras
vendredi : pec/épaules
donc voila , les jambes je les fait qu'une fois car j'ai des courbature de batard pendant 5jours apres..
j'ai alterné pour avoir au final 2j de repos par groupe musculaire ça me paraissait bien mais peut etre que je me trompe...
besoin d'avis sur mon programme
Modérateur : moderation
-
-
Re: besoin d'avis sur mon programme
Pas de repos ?
Ton système nerveux va se facher et te faire stagner bien vite
Ton système nerveux va se facher et te faire stagner bien vite
-
le temps de repos en fait il est de 2 jours entre chaque groupe musculaire puisque par exemple le dos et les bras je les fait le lundi et je les refait que le jeudi .
après peut etre que c'est pas la bonne solution c'est pour ça que je viens ici pour demander des conseils.
ah et le week end je fait rien aussi , donc j'ai 2j de repos complet le week end en plus
après peut etre que c'est pas la bonne solution c'est pour ça que je viens ici pour demander des conseils.
ah et le week end je fait rien aussi , donc j'ai 2j de repos complet le week end en plus
-
pour ton niveau, fais un half 4x par semaine. si tu as de courbatures aux jambes, c'est justement parce que tu ne les travaille pas assez souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
un half ? ok je vais me renseigner sur se que c'est 
merci

merci
-
half: corps divisé en 2 séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
ouai , je viens de regarder , j'ai vu une vidéo d'un youtubeur enzotv qui expliquais bien se que c'était , par contre , ça me parait peu en fait , meme si c'est répéter 2x par semaine ...
exemple pour les pec sur 1 séance ça fait que 3 série pour 2 éxercices....
je sais pas apres j'imagine que se qu'il dit est juste mais je pense pas que ça soit assez , si?
exemple pour les pec sur 1 séance ça fait que 3 série pour 2 éxercices....
je sais pas apres j'imagine que se qu'il dit est juste mais je pense pas que ça soit assez , si?
-
tu fais par exemple 2 exos pour les gros muscles et 1 pour les petits. entre 3 à 4 séries par exercice.
-
ok , du coup je vais partir sur 4 séries par exo sinon sa sera pas assez , je vais essayer le half un moment et voir le résultat.
j'ai déja pas mal de résultat avec mon programme meme si c'est pas le must j'imagine vu que je l'ai fait moi meme mais je vais testé ça
merci en tout cas pour tes conseils
j'ai déja pas mal de résultat avec mon programme meme si c'est pas le must j'imagine vu que je l'ai fait moi meme mais je vais testé ça

merci en tout cas pour tes conseils