Conseil diete prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

kenounnet

Conseil diete prise de masse

Message par kenounnet »

Bonjour à tous,

Je suis en prise de masse, 1m82 pour 81kg (bf autour de 11%); objectif +3 kg d'ici décembre 2016
Ma DEJ tourne autour de 3300 calories par jour.
Voici ma diete (qui tourne sans suppléments pour le moment, mais ça va peut être changer)

Petit dej
Jus de pamplemousse : 30cl
Flocons d'avoine: 50g
Fomage blanc (250g)
Œufs (4 blancs + jaunes)

Déjeuner 
Riz basmati ou thaï
Légumes : 300g (petits pois carottes)
Poulet : 150g
Huile d'olive: 15g
Pomme : 138g (moyenne)

Colation 1
Banane : 120g
Flocons d'avoines : 50g
Fomage blanc (250g)
Chocolat noir 80% (33g)

Dîner (juste après entrainement)
Riz basmati ou thaï
Légumes : 300g (petits pois carottes ou autres)
Poulet : 150g (ou viande rouge ou poisson)
Huile d'olive: 15g
Poire

Calories Protéines Glucides Lipides
Total 3613 175,8 475 115,4
% 22,9% 62,0% 15,1%

Ce qui peut déjà (à mon avis) être amélioré:
- Au niveau des lipides, à part l'huile d'olive; le chocolat noir a plus de la moitié de lipides qui sont saturés donc pas top et concernant les jaunes d'oeuf (j'en prends 4 par jour) je ne suis pas non plus sûr que ça soit bon. Privilégier amandes et autres oléagineux?
- Le fromage blanc n'est pas du 0%
- Je prends du fromage blanc avant l'entrainement, c'est peut être pas le top. Par quelle source de protéines remplacer mon pré entrainement?

Je suis ouvert à tout conseil.

Merci de votre aide :)
kenounnet

Re: Conseil diete prise de masse

Message par kenounnet »

Ah je me doutais bien que ma diète n'intéressait personne, triste monde :cry:

Je vous fais quand même des bisous même si vous ne les méritez pas !
antoni_7

Message par antoni_7 »

Ben c'est pas mal du tout si tu prends maxi 1kg/mois, continue icon10
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Quelques remarques en vrac:
kenounnet a écrit :Légumes : 300g (petits pois carottes)
Les petits pois sont des féculents.
kenounnet a écrit :- Au niveau des lipides, à part l'huile d'olive; le chocolat noir a plus de la moitié de lipides qui sont saturés donc pas top et concernant les jaunes d'oeuf (j'en prends 4 par jour) je ne suis pas non plus sûr que ça soit bon. Privilégier amandes et autres oléagineux?
Les AGS ne sont pas à bannir non plus, il en faut. Donc le chocolat noir, c'est très bien, maintenant, ça sera jamais une source de lipides conséquente (tu vas pas en bouffer une tablette par jour). Les jaunes d'œufs, c'est très bien, garde les. Et les oléagineux, c'est très bien aussi.
kenounnet a écrit :- Le fromage blanc n'est pas du 0%
Aucune importance, t'es en prise de masse. Et le FB 20%, c'est sur extrait sec, sur le produit total, ça ne fait 3,5% de MG, ça va pas changer grand chose. Prend du 0% si vraiment tu t'en fais des pleines plâtrées
kenounnet a écrit :- Je prends du fromage blanc avant l'entrainement, c'est peut être pas le top. Par quelle source de protéines remplacer mon pré entrainement?
.

Si t'as pas de soucis de digestion durant ta séance, y a pas de problème. Évite de le prendre juste avant ton entraînement, mais plutôt 1 à 2h avant. De toutes façons, t'as pas vraiment besoin de protéines en pré.
kenounnet

Message par kenounnet »

Bastoun, merci de ta réponse complète.

Je ne savais pas pour les petits pois, je dormirai moins bête :lol:

Les problèmes que je rencontre avec le FB c'est:
- Je prends ma colation post muscu vraiment 15 minutes avant d'y aller donc le FB c'est pas terrible. Je peux prendre quoi en pré du coup? une quantité limitée de whey? des fruits?
- Ici en Belgique, le prix du fromage blanc 0% est hyyyyper cher, 1,7 euros pour 500g. Avant quand j'étais en France, je ne sais plus exactement mais c'était beaucoup beaucoup moins. Donc je partirais bien sur de la caséine le soir avant de me coucher.

Et peut-être aussi de la whey après l'entrainement (car le temps que je rentre chez moi, que je me douche et tout il y a déjà une heure de passée)?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Mais pourquoi est-ce que tu tiens absolument à prendre un truc juste avant ta séance? Idem avec le post: si tu manges à peine 1H après, ça sert à rien, privilégie plutôt ton repas. Si tu me dis "fenêtre anabolique", sache que avant tout du marketing, aucune étude n'a jamais démontré un quelconque apport à concentrer son apport en prot juste avant ou juste après l'entraînement (en dehors du cas particulier du jeun intermittent). Si tu manges "normalement", càd suivant le rythme classique d'un repas/collation toutes les 3-4h, ton corps sera toujours en train d'assimiler quelque chose, donc t'as pas à t'en faire.
kenounnet

Message par kenounnet »

Je m'étais basé sur ça:
viewtopic.php?t=46055&start=0

T'en penses quoi?