Je m'appel Arthur, j'ai 15 ans et pratique depuis plus de 6 mois, chez moi au poids du corps. J'ai récemment fait l'acquisition de deux haltères et d'une barre de traction. J'ai suivi plusieurs programmes, notamment celui du site (2 haltères) mais le full-body ce n'est pas trop mon truc et ce programme contient beaucoup d'exercices à faire plutôt avec une grande barre plutôt que avec des haltères.
Je me suis donc mit à la tâche de me créer mon propre programme en suivant les différents conseils présents sur le forum et le site. Voilà ce que j'ai fait:
C'est un programme half-body où je place le dos avec le bas du corps pour ne pas avoir une séance haut du corps trop longue par rapport à celle du bas du corps
Séance 1:
(Haut du corps)
-2 exercices pectoraux
-tractions
-1 exercice épaules
-1 exercice triceps
-1 exercice biceps
-1 exercice abdos
Séance 2:
(Bas du corps)
-tractions
-2 exercices dos (voir 3?)
-2 exercices jambes
-1 exercice mollets
-1 exercice abdos
Séance 3:
Petite séance de 30 minutes réservée aux abdos
Jour de repos
Donc voilà, un cycle de 4 jours, si je réserve une séance pour les abdos est pour bien les travailler et de me concentrer dessus, car c'est encore un peu une faiblesse pour moi. Les exercices abdos des séance 1 et 2 seront surtout du gainage. Je met des tractions dans chaque séance étant donné que c'est un super exercice poly articulaire, ce qui va me permettre de bien faire bosser tout les muscles.
Donc, qu'en pensez vous? J'essaierais dans l'après-midi de vous proposer ma prochaine séance avec les noms des exercices, les reps, etc

Merci d'avance ^^