Salut tout le monde,
J'ai dans mon programme full body (celui du forum avec 2 haltères) le soulevé de terre. Mais je sais que j'ai une mauvaise posture durant cet exercice, et j'ai vu que cet exercice était déconseillé au débutant
J'aimerais alors une alternative au soulevé de terre réalisable à domicile sans trop de matériel
Par quoi remplacé le soulevé de terre ?
Modérateur : moderation
-
Re: Par quoi remplacé le soulevé de terre ?
Et travailler ton execution.... non ?Bangie a écrit :J'ai dans mon programme full body (celui du forum avec 2 haltères) le soulevé de terre. Mais je sais que j'ai une mauvaise posture durant cet exercice, et j'ai vu que cet exercice était déconseillé au débutant
-
Le jambes tendues ? Il est pas si difficile, et pas facile de cibler les ischios différemment à la maison ... Donc filme-toi si tu veux notre avis, ou essaie de copier l'exécution à partir de youtube.
Je vais essayer de travailler ma posture, je vais essayer de regarder beaucoup de vidéo afin de bien reproduire le geste
-
- Administrateur du forum
Soulevé de terre sur banc à lombaire, en fléchissant un peu les genoux, le dossier contre le haut des cuisses, avec des poids ou 2 haltères. Bien sûr, il faut se procurer ce banc :/

-
Cibler les ischios à la maison sans SDT ? c'est assez facile au contraire .... allez en vrac :
- Relevé de jambes inversé à plat sur banc : position en appui sur le ventre, les jambes dans le vide (il faut un peu de place ok et penser à lester le bout du banc) : on gaine et on remonte les jambes jusqu'à l'horizontale et on redescend ... on peu acheter des lests pour mettre autour des chevilles
- La plupart des exos au Landmine tapent plus les ischios que les quad : Landmine Squat, Landmine Deadlift, Landmine 1 leg Romanian Deadlift .... quand je fais ces exos se sont les ischios qui prennent le plus cher.
Arrêtons de penser qu'il n'y a qu'un seul exo pour bosser un groupe musculaire alors que bien souvent il en existe au min 5 ou 6 ... il suffit de chercher et de se creuser un peu la tête pour trouver un remplaçant
- Relevé de jambes inversé à plat sur banc : position en appui sur le ventre, les jambes dans le vide (il faut un peu de place ok et penser à lester le bout du banc) : on gaine et on remonte les jambes jusqu'à l'horizontale et on redescend ... on peu acheter des lests pour mettre autour des chevilles
- La plupart des exos au Landmine tapent plus les ischios que les quad : Landmine Squat, Landmine Deadlift, Landmine 1 leg Romanian Deadlift .... quand je fais ces exos se sont les ischios qui prennent le plus cher.
Arrêtons de penser qu'il n'y a qu'un seul exo pour bosser un groupe musculaire alors que bien souvent il en existe au min 5 ou 6 ... il suffit de chercher et de se creuser un peu la tête pour trouver un remplaçant
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
Le relevé de jambes OK, mais s'il fait le programme 2 haltère du site j'ai logiquement pensé qu'il n'avait pas de banc ni forcément de quoi lester.
Même chose pour le landmine, il faut une barre et des disques.
Je dis pas que d'autres exos curls existent pas hein, je réponds selon ce qu'il a à disposition.
Même chose pour le landmine, il faut une barre et des disques.
Je dis pas que d'autres exos curls existent pas hein, je réponds selon ce qu'il a à disposition.