Recherche de programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Totojuss

Recherche de programme

Message par Totojuss »

Bonjour à tous,

Je suis face à un problème, en effet, je cherche un programme à réalisé en musculation mais je n'en trouve pas. En réalité je connais et ferait bien freeletics ou encore Insanity mais sont-ils vraiment efficaces ? Il parle de maigrir puis de gagner de la masse musculaire. Mon soucis c'est que je ne cherche pas à maigrir, je pèse 73 kg pour 1m88 et suis donc mince. Je fais de la natation à l'université mais c'est les vacances et n'ayant pas accès à une salle de musculation j'aimerais me lancer sérieusement dans un programme sans matériel au moins sur 3-4 mois sans matériel qui soit efficace sachant que je ne cherche pas à maigrir dans un premier temps mais directement me renforcer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Thomas :)
yam57

Re: Recherche de programme

Message par yam57 »

tous les programmes sont bons à partir du moment qu'ils correspondent à notre niveau. fais le programme débutant du site. pour ce qui est de maigrir ou grossir, ce n'est pas le programme qui y fera, mais l'alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Totojuss

Re: Recherche de programme

Message par Totojuss »

D'accord merci et où peut-on trouver un bon programme nutritionnel ?