Modifier mon programme afin de gagner du temps

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

aaronsigma
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2016, 17:39

Modifier mon programme afin de gagner du temps

Message par aaronsigma »

Bonjour :)

Je pratique la musculation en split routine depuis bientôt 1 an et j’aimerais légèrement modifier mon programme afin de gagner du temps pour ainsi rendre mes séances moins longues tout en restant tout autant productive. (J’ai terminé mes études l’année dernière et commencé à travailler récemment alors je n’est malheureusement plus autant de temps à consacrer à la musculation :( )
Voilà ma question, j’ai pour habitude de pratiquer le curl haltère, le rowing haltère et les extensions triceps incliné avec un bras, mais j’ai remarqué que certains travaillent les deux bras en mêmes temps ce qui leurs permet de terminer leur rép 2x plus vite, est-ce dangereux pour les articulations? Les gains sont-ils similaires si les exo sont bien exécutés?

Ci-dessous je vous laisse les exo en vidéo avec un bras, et en version deux bras. :arrow:

CURL HALTÈRE:
À un bras:

À deux bras:


EXTENSIONS TRICEPS INCLINÉ:
À un bras:

À deux bras:


ROWING HALTÈRE:
À un bras:

À deux bras:
Avatar du membre
Kaii
Messages : 787
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Modifier mon programme afin de gagner du temps

Message par Kaii »

les articulations sont indépendantes de l'autre bras je ne vois pas ou est le problème . Les gains pareil si bien executés oui .

Par contre a titre personnel pour le curl marteau marteau par exemple je l'exécute en unilatéral , je met assez lourd donc j'ai le dos qui a tendance a se pencher sur la face négative vers la fin de la série (je la retiens même plus je me focalise comme un tebé a vouloirs passer les dernieres en restant le plus "propre" possible ) , et surtout ça mévite de vouloir tricher avec le basculement de ce dernier , cet facheuse habitude que j'ai parfois xD

Bref c'est surtout pour une question pratique , et c'est plus long en effet (obvious on pouvais s'en passé)