Difficultés à prendre du poids ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Aleycks

Difficultés à prendre du poids ?

Message par Aleycks »

Bonjour !

J'ai 19 ans et je pèse 65 kilos pour 1m77, je possède un physique plutôt mésomorphe. J'ai commencé la musculation il y a un mois, en suivant une diète protéïnée. Seulement, je m'inquiète un peu, car après un mois, je n'ai pas encore constaté de prise de poids significative, alors que j'ai lu que la prise de poids allait etre maximale chez un débutant. Je ressens pourtant du progrès à la salle, j'ai augmenté ma charge de travail sur tous les exercices depuis le début donc je ressens le gain de force, je pense m'entrainer à peu près correctement, mais la prise de masse ne suit pas. Je voulais donc connaître vos avis par rapport à ma diète ou rassembler d'autres astuces par rapport à la prise de masse.

Ma diète :

Petit dej : (9h)
3 oeufs au plat
1 verre d'orange pressée
2 tartine de pain de mie complet/beurre
Un bol de lait

Midi :
Crudités/legumes (une petite assiète)
Riz/pâtes (une grosse assiète)
Dinde, poulet, steak haché (rarement) 100g
Un fruit (banane/pomme le plus souvent)

Collation : (16h)
Fromage blanc 250g ou 2 tranches de dinde pain de mie complet
1fruit

Postworkout :
1 shaker de whey (1 gros scoop)

Diner :
Pareil que le midi, mais poisson gras à la place, 100g

Avant le coucher :
Même collation qu'à 16h

Voilà, j'espère avoir des réponses, merci d'avance !

EDIT : mon poids varie beaucoup quand je me pèse, mais je pense avoir pris à peu pres 1 kilo ce mois ci
Kaii

Re: Difficultés à prendre du poids ?

Message par Kaii »

Salut à toi ,

En maccro ça donne quoi ? Tu peux les calculer ici : http://www.les-calories.com

A vue d'oeil il manque peut être un peu de lipides , tu peux rajouter quelques cuillères d'huile d'olive/colza en fin de repas . Et remplacer ta collation par une poignée d'amandes/noix.
Le poisson gras au diner c'est bon ça icon10

Si tu as pris 1kg ce mois-ci c'est super ! Avec tes performances qui décolle a la salle , ton gain est d'autant plus sec
Aleycks

Message par Aleycks »

Salut, j'ai trouvé ça vachement compliqué de calculer avec ton site, y'a beaucoup trop de produits différents et y'a beaucoup de choses que je n'ai pas compté, et je ne suis pas complètement sûr des quantités de glucides que je mange par repas, mais c'est au dessus de 100g à mon avis. Par approximation je dois me situer autour des 2500kcal par jour je pense. (un peu faible non ?)

L'huile d'olive je m'en sers souvent pour la cuisson de la viande/du poisson, ça marche ?

Sinon oui, je sens vraiment mes performances décoler mais je me questionne quand même par rapport à mon training, j'ai vraiment l'impression d'y aller à fond, et je suis coaché par un pote qui fait de la muscu depuis presque 3 ans, qui m'aide lorsque je suis à l'échec, mais cependant j'ai du mal à ressentir des courbatures vraiment présentes, à part pour les jambes ce qui me déçoit un peu. La première semaine c'était assez violent surtout pour les bras, et depuis je n'ai presque plus rien. Donc je me demande si c'est normal et si je force assez quoi, bien que j'ai l'impression de tout donner...
Kaii

Message par Kaii »

L'huile d'olives en cuisson , c'est plus vraiment des bon lipides , c'est pourquoi je précise en fin de repas . Au pire tu fais les 2 .

Si tu aurais pris 2-3 kg ton gain musculaire serait minim par rapport au poids pris , tu vois ou je veux en venir ? Il y aurait plus de gras quoi (c'est juste inutile xDDD )

Les courbatures ne viennent en général que les premières semaines après sa s'estompe , mais de temps en temps ils reviennent , moi par exemple il reviennent souvent au mollet ... Je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs lol Et ça même après 4 ans de muscu.
Aleycks

Message par Aleycks »

Ok ça va, tu me rassures pour les courbatures, parce que là autant mes jambes sont KO depuis vendredi, mais autant après les bras la semaine dernière, j'ai presque rien ressenti alors que j'allais à l'échec sur mes séries (6-8 reps). Ok pour l'huile d'olive, je ferai ça.
Sinon tu penses que je mange assez, ou je dois augmenter un peu les quantités ?
Ah oui et aussi je m'entraine en split, 5 fois par semaine.
Kaii

Message par Kaii »

Pour connaitre tes dépenses approximatif tu peux aller sur le site que je t'ai donner plus haut
Aleycks

Message par Aleycks »

ça dépend des sites mais c'est autour de 2500-2700kcal je pense. J'hésite à monter vers les 3000kcal...
antoni_7

Message par antoni_7 »

Augmente par pallier de 100 calories de manière à ce que ta prise de masse soit de 1 kg/ mois (200-250g/semaine) maximum pour que ça reste propre.
Aleycks

Message par Aleycks »

D'accord, merci beaucoup ! :) Les prises de masses à 2-4 kilos par mois ça sert à rien donc ?

EDIT : autre question sans aucun rapport : j'ai l'habitude d'utiliser du beurre st hubert "oméga 3" pour y mettre dans le riz, les pates et un peu tout quoi... c'est bon ce genre de produits ?
Kaii

Message par Kaii »

Aleycks a écrit :D'accord, merci beaucoup ! :) Les prises de masses à 2-4 kilos par mois ça sert à rien donc ?

EDIT : autre question sans aucun rapport : j'ai l'habitude d'utiliser du beurre st hubert "oméga 3" pour y mettre dans le riz, les pates et un peu tout quoi... c'est bon ce genre de produits ?
2-4 kg par mois c'est beaucoup de gras en effet

Pour ce qui est du beurre c'est à limité , tu dit l'utiliser dans tout , essaye juste d'en mettre là ou vraiment tu arrive pas sans .