Bande elastique pour poids de corps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Slabber

Bande elastique pour poids de corps

Message par Slabber »

Bonjour,

Je vais bientôt avoir 17 ans et je compte aller a la salle début septembre (car les inscriptions debutent en septembre). Pour l'instant, pour travailler les pecs je fesais des pompes lestés avec 20kg et des dips (quelque fois des tractions lesté). Les pompes me paraissent maintenant plutôt (trop) facile. Maintenant, je souhaiterais passer sur les bandes elastiques, car c'est plus pratique et permer d'augmenter facilement la charge, mais la vient là le problème : j'ai trouvé ces bandes http://boutique.sci-sport.com/xxl-bande ... iques.html
Mais pour augmenter le niveau de difficulter, comment faire ? Merci beaucoup ! :)
pigui171

Re: Bande elastique pour poids de corps

Message par pigui171 »

La bande que tu montres n'est pas adapté pour des pompes mais plutôt pour des mouvements du bas de corps. Les tailles L sont mieux. Pour augmenter la résistance tu peux faire un noeud pour les raccourcir.
clementxiii

Message par clementxiii »

Tu as des bandes élastique à décat' aussi.
En attendant tu peux essayer les pompes avec les pieds surélevés ou surélever simplement les mains pour pouvoir descendre plus bas, ou une combinaison des 2.
Après c'est quoi plutôt facile pour toi ? 10? 20? 50 répétitions ?
Slabber

Message par Slabber »

D'accord merci pour vos reponses. Cependant, si je décide de passer aux élastiques, c'est parce que c'est plus pratique à emporter et à placer car les poids sont très gênant et je peut pas faire de surélevage avec car ils me cognent. Je maitrise assez bien les pompes avec les poids de 20kg sur le dos, donc je voudrais augmenter la charge (passer directement a à peu près 30kg). Je viens de voir pour les tailles L, mais j'ai l'impression que cela ne va pas changer grand chose niveau perf car ca a a peu près les mêmes charges que avec mes 20kg.
Sachant que je progresse rapidement , a votre avis vaudrait-il mieux que je prenne une taille L ou XL ? Et la déformation en pourcentage, cela représente quoi je n'ai pas vraiment compris :oops:

En tous cas, merci beaucoup de l'aide !
pigui171

Message par pigui171 »

Prends à la limite une taille L et XS. Tu auras la possibilité de faire évoluer la tension comme ça.
Slabber

Message par Slabber »

D'accord merci bien :)