Bonjour tout le monde,
Débutant en musculation, voici mon programme actuel en full body 2 séances par semaine :
Pectoraux : Développé couché, développé incliné ou pompes
Epaules : développé devant ( )
Dos : Tirage poitrine ou le rowing à la machine convergente
Biceps : je les travaille pendant l' exercice du dos
Triceps : je les sollicite également pour les exercices d'épaules et de pec
Lombaires : lombaires sur banc
Cuisses : squats ou presse à cuisses
Ischio jambiers : un exercice qui ressemble à celui-ci https://www.musculaction.com/jambes-exercice-8.htm
Mollets : je les travaille avec une cale à la cage à squats
Abdominaux : Crunch avec poids de 2 kg + chaise romaine
Je fais 3 séries par exercices, et j'exécute entre 8 et 12 répétitions (sauf pour les mollets : 20, et entre 20 et 25 pour les abdos)
On m'a expliqué qu'il ne fallait surtout pas oublier un muscle. Exemples : les lombaires, les ischio jambiers, les mollets. Qu'il valait mieux ne pas s'entraîner du tout que d'oublier certaines choses qui peuvent faire du mal sur le long terme.
Que pensez-vous de mon programme actuel, et quels conseils me donneriez-vous ?
Mon programme Full body
Modérateur : moderation
-
-
Re: Mon programme Full body
Salut, justement pour débuter, pas besoin d'isoler les ischios, mollets, biceps, triceps, etc.
Je te conseille le full body du site, mais en variant les exos de séance en séance. J'ai donné un petit exemple dans le 1er lien dans ma signature. L'objectif est que tes séries soient intenses et que tu évolues régulièrement en charges et/ou répétitions (en restant entre 8-15)
Je te conseille le full body du site, mais en variant les exos de séance en séance. J'ai donné un petit exemple dans le 1er lien dans ma signature. L'objectif est que tes séries soient intenses et que tu évolues régulièrement en charges et/ou répétitions (en restant entre 8-15)