Équation difficile pour le haut des pecs...

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Slava

Équation difficile pour le haut des pecs...

Message par Slava »

Bonjour à tous,

je suis pratiquant de musculation depuis 1 an, mais depuis 6 mois de façon "sérieuse", les résultats sont là (diète stricte et sérieuse, split de 4 jours avec programme personnalisé complet).
Cependant après ces mois de travail l'heure du bilan est venu, et il y a une chose que je n'arrive pas à corriger : il me manque du haut des pecs.

Vous me direz "fait de l'incliné" ou "fait du pull-over", sauf que....je ne peux pas.
Voici pourquoi :
- j'ai eu une luxation postérieure traumatique de l'épaule non-opérée, ce qui rend tout exercice "à risque" de l'épaule impossible (style DI ou pull-over)
- j'ai les avant-bras longs, et combiné avec mon épaule douloureuse et potentiellement instable, ça rend tous ces exercices encore plus difficiles

Au final, je n'arrive pas à trouver un exercice qui puisse m'isoler le haut des pectoraux sans pour autant mettre en danger mon épaule ni la faire souffrir.

Auriez-vous une solution à mon problème ? Je désespère... En vous remerciant par avance, Slava :cry:
garulfo

Re: Équation difficile pour le haut des pecs...

Message par garulfo »

Hello

Pompes pieds surélevés
Développé Couché ou décline en prise supination

Sinon pour le DI tu n'es pas non plus obligé de beaucoup incliner c est peut être la ton pb

Pour le DI comme pour les pompes fait des tests d inclinaison pour trouver l angle qui va te permettre de travailler sans te faire mal

Privilégié les séries longues et relativement légères pour ne pas trop forcer sur l épaule

Pratique bcp d exos de rééducation de l épaule et au besoin consulte un kinepolis pour qu il t apprenne les mouvements à faire
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Slava

Message par Slava »

Merci de te réponse.

- Je vais essayer les pompes, mais j'ai peur qu'à moyen terme ça ne suffise pas...à moins de lester. Bon en tout cas si j'arrive à isoler le haut des pectoraux avec cet exercice en attendant de trouver quelque chose de mieux, je prends !

- Le DI + séries longues avec charges légères : merci, je vais essayer ça aussi.

- Le kiné : j'avais arrêté trop tôt le kiné, mais il faut en trouver un bon à côté de chez moi, et ça c'est pas simple (tous les kinés ne savent pas bien travailler l'épaule). Mais oui, la rééducation c'est la base.

Sinon question bête : on peut remplacer le DI par le développé à la machine convergente ? Je n'utilise pas en routine cette machine, mais l'angle d'attaque semble être parallèle aux fibres de la portion claviculaire du grand pectoral (donc partie haute bien travaillée ?).

Merci !
Ghal

Message par Ghal »

si t'as une bonne chest press inclinée c'est top pour le haut de pec oui
Slava

Message par Slava »

Merci de vos réponses.

Effectivement, avec une chest press inclinée ça le fait bien : pas de douleur à l'épaule au moment de la contraction, et grosses courbatures sur le faisceau claviculaire le lendemain !
Aube

Message par Aube »

La pluspart du temps, si c'est partie n'est pas développé, c'est probablement parce que tu manques de masse et que tu dois être patient et augmenter ton poids corporel. C'est pas vraiment quelque chose qu'un débutant va développer dans sa première année d'entrainement.
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg