[need help] exos cuisses avec problèmes genoux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Osorkon

[need help] exos cuisses avec problèmes genoux

Message par Osorkon »

Salut à tous,

J'aurai besoin de conseil pour pouvoir travailler mes cuisses. Le GROS soucis est que j'ai des problèmes de santé aux deux genoux, et ces problèmes m'interdisent les exercices tels que:
- Squat
- Presse cuisse
- Leg curl
- Hip Thrust
- Fentes
...

En gros, les exos ou l'on doit plier les genoux, sauf le vélo et la natation.
Je travaille le haut du corps et les mollets, mais pour les cuisses, c'est très limité :(

Auriez-vous d'autres exos à me proposer qui pourraient m'aider à me muscler les cuisses sans forcer sur les genoux ? J'ai pensé au soulevé de terre jambes tendues mais je vais en parler à mon médecin avant d'éventuellement le tenter. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Peut-être auriez vous avez des idées d'exos sur vélo qui me permettraient de travailler mes cuisses en salle avec une forte intensité ?Je fais du vélo en extérieur mais dans ce cas, l'environnement n'est pas contrôlé donc difficile de faire un exercice avec un nombre défini de reps et de séries...
Cobra86

Re: [need help] exos cuisses avec problèmes genoux

Message par Cobra86 »

Salut,

Les exercices de musculation des cuisses impliquent quasiment tous une extension des jambes, et par conséquent une sollicitation des genoux.

Le soulevé de terre jambes tendues est peut-être en effet le seul exercice dynamique qui s'offre à toi. A voir si tu le tentes.

Sinon, tu peux éventuellement te contenter d'exercices isométriques (gainage), comme la chaise par exemple. C'est sûr que ça ne vaut pas les exercices dynamiques pour prendre du volume, mais dans ton cas, ça te permettra de travailler quand même un peu les cuisses plutôt que pas du tout.
« N'utilisez que ce qui fonctionne, et puisez-le partout où vous le trouvez » (Bruce Lee)

Programme Full Body débutant : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm

Conseils pour adolescents : https://www.musculaction.com/faq/adolesc ... gramme.htm
pigui171

Message par pigui171 »

Si tu as la possibilité d'avoir un charriot lesté ou un parachute comme les sprinteurs à par ça je vous pas trop.
Osorkon

Message par Osorkon »

Merci de vos réponses, c'est ce dont j'avais peur (:
yam57

Message par yam57 »

le travail avec élastiques peut limiter la douleur dans les genoux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
grobar

Message par grobar »