avis programme femme perte de poids

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

aubin15

avis programme femme perte de poids

Message par aubin15 »

Bonjour ma chérie voudrait perdre un peu de poids et tonifier son corps car d’après elle, elle a pris du poids. vu que son niveau est débutant je lui ai fait un programme simple sans poids.

je voulais donc des critiques et conseils de votre part :)

Programme:
- 5 min de course échauffement
- Pompe Genou
- Crunch inversé
- Burpees
- Ciseau costal
- Double crunch
- Gainage face
- Squat
- Mouintain climber
- Crunch abdo croisé
- Soulevé de fesse
- Fentes
- 5 min de fractionner

ce circuit hors course à pieds sera effectué 4 fois les exercices sont de 40 secondes d’efforts puis 40 secondes de repos entre exercice. temps de repos entre chaque circuit 2 minutes.

Je pense lui faire 2 fois par semaine.
Ne serait il pas mieux de faire ce programme une fois par semaine genre le mercredi et le samedi se concentrer sur la courses plus quelques exercices avec le poids du corps ?

Merci de Votre Attention
yam57

Re: avis programme femme perte de poids

Message par yam57 »

pour perdre du poids, il faut dépenser des calories tous les jours. le mieux est de faire 1 jour musculation et 1 jour cardio. pas la peine de faire autant d'exercices. le programme débutant du site convient très bien. l’alimentation étant l'élément le plus important.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
aubin15

Message par aubin15 »

salut Yam merci de ta réponse je pense refair eun programme que avec des burpees squat fente et abdos plus de la course.

malheureusement ma copine n'a pas trop le temps d'aller tout les soirs au sport je lui ai dit de faire le programme 2 - 3 fois par semaine

ps: Elle travail sans aucun poids donc le programme débutante n'est pas adéquate :)
yam57

Message par yam57 »

si elle n'a pas le temps, il faut qu'elle trouve un moyen de se dépenser tous les jours (marches, escaliers, vélo... et laisser un peu la voiture). si elle travaille sans poids, c'est a dire sans résistance, les résultats seront vite limités.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.