Je débarque sur ce petit forum afin de vous poser deux ou trois questions.
Alors je commence par le commencement, cela fait un peut plus d'un an que je pratique la musculation, j'ai commencé par faire une prise de masse, avant de sécher pour préparer mon concours sous-off gendarmerie. Chose faite, j'ai passé le sport il y a trois semaines.
Aujourd'hui je me trouve dans le cas où j'ai envie de changer un peu de méthode d'entrainement, de varier les plaisirs, et de me concentrer d'avantage sur des mouvements de powerlifting. Mes perfs sur ces exos étant assez faibles (jamais dépassé les 130 au deadlift, 80 au DC, et 90 au squat sur mes séries)
Je pèse aujourd'hui 66 kg. Je n'ai pas nécessairement envie de prendre énormément en volume, je voudrais me concentrer d'avantage sur la puissance et la masse. En gros m'athlétiser sans ressembler à un cube qui pleure quand il doit faire un 3000.
Alors ma grande question c'est : est-ce qu'avec une alimentation adaptée, je vais prendre en masse avec du 5*5 ?
De plus, j'aimerais deux fois par semaines travailler uniquement en poids de corps et TRX, ce serait pompes ou tractions. Est-ce une bonne idée sachant mon organisme va être mis à rude épreuve au niveau nerveux... J'aimerais en gros combiner les deux.
Donc pour le 5*5 j'ai repris les explications d'Enzo Foukra que j'admire franchement. J'ai essayé de me faire un tableau pour tenir les stats et voir les évolutions qui en découlaient.

Voilà voilà, j'attends les conseils et réflexions que vous pourrez m'apporter. N'hésitez pas à me dire si je fais des conneries ou quoi que ce soit, je me suis inscrit pour ça ! Je suis encore novice et j'ai plein de choses à apprendre !
A plus les amis !