Avis sur ma diète Prise de Masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

VinceHNBL

Avis sur ma diète Prise de Masse

Message par VinceHNBL »

Bonjour,

Je fais 1m77 pour 70kg et j'ai commencer ma prise de masse il y a maintenant 2 mois. Je suis plutôt satisfait car j'ai déjà pris 1.8kg. J'aimerais connaitre votre avis sur ma diète. Merci à vous !

Image
Kaii

Re: Avis sur ma diète Prise de Masse

Message par Kaii »

Salut a toi ,

Baisse ton apport en proteine , tu es a 195gr alors que 140gr te suffise. Tu n'as que de l'huile d'olive comme source de bon lipide , tu peux par exemple remplacer tes collations par des fruits a coques types noix , amandes + avocat . Jette plus le jaune d'oeuf ou je te decoupe en 4 xDD c'est de bon lipides ca ^^

N'hesite pas a varier les legumes hein , haricots tout les jours tu vas craquer sa saoul vite cte me... xD idem pour le riz , tu peu le remplacer par d'autres sources de feculent.
kaellyth

Message par kaellyth »

Hello

Tu es sure de prendre 200g de riz (non cuit) à midi ? ça ferait environ 600g de riz cuit ce qui est énorme !
Le poids d'une pomme moyenne est de 150g (pas 130)
Tu peux t'abstenir de ton blanc de dinde de 40g (matin/gouter/collation1)
Monte d'une quinzaine de gramme tes lipides

J'aime bien ta diet ! :)
VinceHNBL

Message par VinceHNBL »

J'ai oublié de le préciser dans ma diète mais je n'ai pas uniquement l'huile d'olive comme source de lipides, je prends également de l'huile de colza, un avocat 3 fois par semaine et je mange 20g d'amandes tout les soirs. Concernant le matin je mange 5 oeufs au plats avec juste 2 jaunes d'oeufs.

Concernant les légumes et féculents, j'essaye également de varier. La plupart du temps je prends des lentilles, haricots vert et des petits pois. Et les féculent je mange tout les jours du riz basmati appart le week end ou il m'arrive de manger des pâtes.

Je prends 200g de riz CUIT à midi et 150g au soir. Effectivement je devrais peut être supprimer le blanc de dinde pendant les collations.

Merci pour vos réponses, si vous avez d'autres suggestions je suis preneurs ;)
kaellyth

Message par kaellyth »

Si tu manges 200g de riz cuit le midi ça correspond à 70g +/- et non 200 et 55 g +/- le soir :) (environ 3 fois son poids lorsqu'il est cuit)
VinceHNBL

Message par VinceHNBL »

Oui je sais mais est-ce que sur le site il parle en riz cru ou en riz cuit ?
kaellyth

Message par kaellyth »

En riz cru ! C'est bien ça le soucis !

A la prochaine :)