Avis sur mon Programme Half Body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

VinceHNBL

Avis sur mon Programme Half Body

Message par VinceHNBL »

Bonjour à tous,

Voila maintenant plusieurs mois que je pratiques la musculations et depuis peu j'ai établi un nouveau programme sur 4 jours et j'aimerais avoir votre avis. C'est un programme dans le but de prendre de la masse musculaire, la séance dure en moyenne 1h30, je prends 1min entre chaque série et 2min entre chaque exercices. Je fais entres 8 à 10 répétitions pour chaques exercices.

Lundi et Jeudi : PECTORAUX, DOS, EPAULES
PECTORAUX
• Développé couché 4*8
• Développé incliné 3*8
• Ecarté à la poulie 3*8
DOS
• Tirage poitrine 4*8
• Tirage prise serrée 3*8
• Tirage horizontal poulie 3*8
ÉPAULES
• Développé haltère ou militaire 4*10
• Élévation latérales superset Élévation frontale 3*8
• Oiseau banc incliné 3*8

Mercredi et Samedi : ABDOS

Mardi et Vendredi : CUISSES, MOLLETS, BICEPS ET TRICEPS
CUISSES / FESSIERS
• Presse 4*8
• Squat 3*8
• Leg Extensions 3*8
• Leg curl ischios 3*8
MOLLETS
• Mollets assis à la machine 3*15
BICEPS
• Curl haltères banc incliné 3*8
• Curl prise marteau 3*8
• Curl barre 3*8
TRICEPS
• Barre front 3*8
• Extension poulie haute 3*8
• Dips 3*8

La plupart du temps je fais ces exercices même si il m'arrive souvent de changer selon les séances. Au niveau du poids je met suffisamment lourd mais de manière à ce que l'exécution du mouvement soit parfait.

Dites moi ce que vous en pensez ! Merci :D
Kaii

Re: Avis sur mon Programme Half Body

Message par Kaii »

Salut a toi ,

Heu ... Au fait ca va t'es pas trop fatigue en fin de seance ?
En voyant le nombre d'exo par seance je me demande si t'es pas un peu fou XD
5-6 exo par seance c'est suffisant , et puis pk les biceps et triceps le jour des jambes ? C'est plus un HB

1 exo par muscle , et tu changes d'exo a la prochaines seances genre traction et seance d'apres pour le haut du corps tu fais rowing ou tirage horizontales . Epaules Dm et rowing menton . Et surtout supprimes les exo d'isolation
VinceHNBL

Re: Avis sur mon Programme Half Body

Message par VinceHNBL »

Merci pour ta réponse. Effectivement à la fin de ma séance j'ai bien transpiré mais j'aime avoir cette sensation de mettre donné a fond et d'avoir fais une bonne séance. Concernant le nombre d'exercices, je suis contiens que ça fais peut être beaucoup, mais si je ne fais qu'un voir deux exercices par groupes musculaire je n'ai pas l'impression de l'avoir travaillé suffisamment. Ensuite les bras je l'ai ai mis avec les jambes car j'ai vu un coach sportif sur Youtube qui répartissez son programme comme ça et je trouve ça plutôt bien. Ensuite pourquoi dois-je supprimer les exercices d'isolations ?