Votre avis sur ma prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

arsenic

Votre avis sur ma prise de masse

Message par arsenic »

Salut à tous,

Ayant baclé ma prise de masse dernièrement je me retrouve avec une belle petite bouée ventrale (qui va vite disparraitre)

Mais j'aurai aimé revoir ma diet avec vous afin de prendre de la masse de qualité

Donc voici le plan nutritionnel que je débute demain (après achat des aliments)

Matin (8h20)

200g de fromage blanc 0%
20g de whey + 2scoop d'avoine instantanée myprotein
1 banane

Collation (10h20)

2 tranches de blanc de poulet
20g d'amandes sans sel

Repas (12h00 - 12h20)

150g de thon en boite ou 160gr de blanc de dinde
100g de riz pesé cru
+ legumes verts avec une cuillere huile d'olive
+ 1 gellule omega 3

Collation 2 (15h)

2 tranches de blanc de poulet
20g d'amandes sans sel

TRAINING (17h à 18h30)

Repas 2 (18h45)

150gr de dinde
100gr de riz complet
légumes verts
1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou de noix.
+ omega 3 (1caps)

Collation 3 (20h20)

30g de whey + creatine

Collation pré dodo (j'ai généralement très très faim à ce moment là) (22h20)

3 blancs d'oeufs
+ omega 3 (1 caps)
+ 20gr caseine
+ 200gr fromage blanc

Couché à 23h30 - 00h00
Elias08

Re: Votre avis sur ma prise de masse

Message par Elias08 »

Salut,

Quel poids fais-tu ?

Ça m'a l'air sacrément chargé en protéines et faible que ce soit en glucides ou en lipides.
Hésites pas à mettre tes mensurations et à passer ta diète au calculateur histoire d'y voir un peu plus clair.
arsenic

Message par arsenic »

Je pèse 66kg pour 1m75

en fait j'aimerai prendre en masse seche pour arriver à juillet avec un taux de masse graisseuse assez bas
coté mensurations je les ai a la maison mais pas sous la main :/

je vais passer la diet au calculateur et reposter tout ça :)
antoni_7

Message par antoni_7 »

Oh la vache, t'as une diète de carnivore là ! On ne gère pas les protéines comme les chiens ou les félins nous ! Au-dessus de 1.5g de protéines/kg, le reste va te remplumer ta couche graisseuse.
Si tu pars sur une prise de masse, même lente, même sans gras ni glucides, tu ne sècheras pas.
Et ce n'est pas en supprimant les lipides et les glucides que tu sécheras, c'est une histoire de calories avant tout. Par contre si tu es trop bas en lipides et en glucides, tu seras surpris par un niveau d’énergie minable.
arsenic

Message par arsenic »

Ah :/ c'est vrai que je suis haut en prot...

J'ai procédé a quelques modifs peu etre encore un manque de glucide ?

Image

EDIT : j'ai mit les 200g de fromage blanc dans la case "gouter" mais en fait c'est juste avant de dodo
antoni_7

Message par antoni_7 »

C'est déjà mieux, même si il manque encore un peu de lipides. Donc à voir pour réduire encore aussi un peu les protéines, pas la peine d'en avoir toutes les 3 heures tu sais !

Après, restera plus qu'à jouer sur le total calorique selon tes objectifs et ta dépense réelle.
Si tu consommes autant que tu dépenses, tu maintiendras à peu près ton poids, mais si tu débutes depuis moins de 6 mois/1an, tu auras une amélioration corporelle. Si tu te mets 100 à 300 calories en-dessous, tu sècheras. Et 100 à 300 calories au-dessus, tu prendras tranquillement de la masse.
Elias08

Message par Elias08 »

Yes du coup à vue d'oeil t'es vraiment haut niveau prots, vu ton poids et ta diète tu dois être actuellement vers 3,2g voir 3,5g/kg. En temps normal pour un pratiquant de muscu, on oscille entre 1,5g et 2g/kg (idéalement 1,8g/kg). La non seulement pour la pratique c'est contre-productif, mais en plus entre le risque de faire du gras avec le surplus ou de fatiguer tes reins pour l'évacuation tu provoques une belle acidose pour ton corps car tu n'exploses pas le compteur niveau fruits/légumes. Tu en as, mais le minimum syndical ^^ .

Ton taux de BF ne va pas changer significativement d'ici juillet, encore moins en prise de masse. Tu peux prendre de la masse propre mais si t'es un peu gras "sur les bords" (sachant que t'es à 66 kg pour 1m75, donc PDC -9kg, tu dois pas non plus être super gras) y'a peu de chances de baisser ton BF sans passer par la sèche. Hormis gros changements dans la diète du style passer du macdo aux légumes vapeurs :mrgreen: (c'est une image). En gros en restant au même quota de calories, à moins d'apporter un max de glucides par les fruits/légumes, de réduire les prots et d'augmenter les lipides à un taux convenable (1,5g/kg pour les lipides), de réduire le sel aussi car blanc de poulet, thon en conserve c'est blindé de sel (compte environ 5 g de sel par jour, et entre 2 et 3 g de sodium. Faut bien faire la différence pour les quantités : sel = sodium × 2,5); bref de ré-adapter ta diète prendre de la masse sèche c'est pas bien parti :? .

Sans compter les calories qui est limite plus important si tu veux faire du propre. Tu dois être juste au dessus de ta maintenance donc DEJ + 100/200 kcal (ça dépends des gens, ça peut être + comme DEJ+500 kcal) et valider ça avec la balance pour prendre petit à petit.

J'ai tout ce qu'il me faut pour les mensurations; poids et taille c'est nickel.
Elias08

Message par Elias08 »

Ah mince trop lent à écrire sur la tablette :lol: !

T'es méchamment bas niveau kcal, tu prenais du poids avec cette diète ?
arsenic

Message par arsenic »

Merci les gars des conseils !

Non c'étais une prise de masse sauvage sans aucunes restrictions (coca, pates en sauce, avoine en poudre avant de dormir et tout le bordel avec un taux de prot élevé...) ça a trés bien fonctionné effectivement mais maintenant je ne vois plut le bas de mes abdos (alors que je les ai toujours vus loool) mais j'ai de plus gros pecs, dos et bras (faut savoir ce que je veux !!! :D)
Bon c'est clair que je suis pas super gras mais mieux vaut anticiper ^^

Donc il me faudrai (pour 1.8g par kg) un peu moins de 120g de prot et 99g de lipides

Du coup je vais dépenser ma DEJ mais il me semble qu'elle est autour de 2200cal

et pour les autres sources de lipides vous conseillez quoi ?
antoni_7

Message par antoni_7 »

Ben non c'est pas mal ! Environ 120g de prots et 100g de lipides. (à 10 ou 20g près bien sûr), ça te fait environ 1400 calories, il t'en reste 800 en glucides, ça fait 200g.
Pour les lipides, 2g d'huile c'est rien du tout, ça fait une demi-cuillère à café. Mets au moins 5 ou 10g. Tu peux ajouter de l'avocat aussi, et 10g de chocolat noir à 70/85% de cacao en fin de repas ou dans une collation,...
Elias08

Message par Elias08 »

arsenic a écrit :c'étais une prise de masse sauvagei
Ah j'ai connu ça aussi :lol: !

Bon alors effectivement faut savoir ou tu veux aller, rester sur la prise de masse ou faire une petite sèche entre deux.

Du coup si ta DEJ est à 2200 kcal, il faut monter à 2300-2400 kcal pour la masse (à valider avec la balance) et augmenter un peu quand tu stagnes en jouant uniquement sur ls glucides (sauf gros changement de poids pour ré-adapter les protéines et lipides qui sont fixes, le taux ne doit pas bouger) et pour la sèche tu connais le principe, la même dans le sens inverse.

Pour les lipides t'as tout ce qui est oleagineux, poissons gras, huile colza/noix, avocats, chocolat noir 85%, etc...

Edit : Anthony t'es trop rapide pour moi aujourd'hui :mrgreen: !
antoni_7

Message par antoni_7 »

Oui Elias, on se marche dessus à chaque fois :mrgreen:
Elias08

Message par Elias08 »

Comme 2 avis valent mieux qu'un, c'est tout bénéf' :wink: !