Régime alimentaire - Prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

JoffreyDJS

Régime alimentaire - Prise de masse

Message par JoffreyDJS »

Bonjour à tous, :D

Je souhaite me remettre en forme et j'ai décidé de reprendre le sport, notamment la musculation.
J'ai 21 ans, je mesure 1.83m pour 70kg.

J'ai déjà pratiqué la musculation pendant une petite année (18 ans), j'avais eu des résultats mitigés : gain au niveau des bras/épaules/bas du corps mais moins au niveau pectoraux/triceps avec une légère prise de poids tout de même (3-4kg mais vite reperdu :( ).

Morphologie : Ectomorphe (métabolisme et récupération rapide, prise de poids difficile -> pas de chance! :? )
Objectif : + 5/10 kg (75kg étant mon poids idéal selon mon IMC) à raison de 500g/1kg de prise de poids par mois maximum.

J'ai bien compris que commencer un nouveau programme de musculation sans suivre derrière un "régime" alimentaire ne conduirait à pas beaucoup de résultat.
Programme suivi: programme-prise-de-masse-t146025.html

J'ai donc fais quelques recherches sur internet et je me suis fait un petit régime alimentaire (sur une base de 3000 kcal/jour).

Répartition classique de 6 repas sur la journée:
Petit-déjeuner:
- 150 ml de jus de fruits
- 2 fruits ( Kiwi ? Banane ? Orange ?)
- 60g de pain complet
- 45g de jambon

Collation du matin (10h) :
- 60 g de pain complet
- 45g de jambon
- 15 g de noix/amandes
- 1 fruit

Déjeuner (12h30):
- 75 g de viande rouge ou poisson gras
- 300 g de légumes crus ou de crudités (carottes râpées, concombres principalement)
- 70 g riz basmati / pâtes
- 1 cuillères à café d'huile d'olive / 1 coco

Collation après-midi (16h30):
- 40 g de jambon
- 60 g de pain complet
- 15 g de noix
- 1 fruit (banane ?)

Dîner (20h):
- 75 g de viande blanche ou rouge maigre
- 200 g de légumes crus ou de crudités
- 110 g de riz basmati ou 500 g de pommes de terre
- 1 cuillères à café d'huile d'olive / 1 coco

Collation du soir (22h):
- 200 g de compote allégée en sucres
- 150 ml de lait
- 15 g de noix

Je ne suis pas familier avec ce genre de programme nutritionnel, je voudrais avoir vos avis donc pour l'adapter au mieux à mes objectifs.
Je voudrais donc savoir si ce programme nutritionnel va m'aider dans mon programme de musculation mais aussi les répercussions positives/négatives sur ma santé.

J'allais presque oublier l'inoubliable : 2l à 2.5l d'eau par jour dont 1l pendant la séance d'entrainement.

Je vous remercie de m'avoir lu, et j'attends vos réponses avec impatience! :D