(Je tiens à m'excuser d'avance pour les fautes d'orthographe, que je risque de faire.)
Bonjour, j'ai 16 ans. Je fais 1m79 pour 62KG. J'ai toute les caractéristiques d'un ectomorphe (poignés fins, galère a prendre de la masse musculaire,...). Je fais de la muscule (à la maison) depuis 9 mois et de la boxe depuis 6 mois.
Mon programme de la semaine:
Lundi) repos
mardi) entrainement de tout le corp (full-body)
mercredi) repos ou selon la météo je vais souvent faire du baketball ou du unihockey avec des amis
jeudi) entrainement de tout le corp (full-body)
vendredi) corde à sauter ou autre exercice cardio
samedi) boxe
dimanche) boxe
Mon objectif est d'avoir le physique à Hugh Jackman (wolverine). Comme je l'ai dis plus haut je suis ectomorphe, donc prise de masse très difficile.
Alors qu'est ce que je dois changer dans mon entrainement quotidiens de la semaine pour prendre de la masse ? Quel type de complement alimentaire dois-je utiliser ? Connaissez vous une bonne alimentation à me conseillier pour un ectomorphe ? Est-il possible que j'arrive à atteindre mon objectif (avoir le physique de wolverine), malgrès ma morphologie ? À la maison je m'entraine 2 heures est-ce trop ou pas assez ?
Je vous remercies d'avance pour vos réponses, que je pense seront très utiles.
PS: Mon matériel) 2 haltères de 13KG, une barre de 32KG, un tapis de yoga et une barre de traction.
Prise de masse [ectomorphe]
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prise de masse [ectomorphe]
Déjà l'ami ça m'étonnerai que tu puisses avoir le physique de Hugh Jackman avec si peu de matériel... va en salle 

1m78 - 68kg - 10%bf - 20 ans
-
regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html
Ca c'est pour les grands hein , pour plus tard xD
Encore une fois , laisse tomber les haltères va taper des sprint , pompes abdo traction
Ca c'est pour les grands hein , pour plus tard xD
Encore une fois , laisse tomber les haltères va taper des sprint , pompes abdo traction
-
Hugh Jackman pratique depuis très longtemps, un des rares d'Hollywood à être plus ou moins naturels (sait-on jamais, sachant que pour son dernier film "Wolverine" il avait 44 ans, 1m89, 90 kg et 6 % de BF...
), mais surtout il a un entrainement impressionnant (en salle et il pousse du lourd le bonhomme) ainsi qu'une alimentation très stricte, surtout en préparation pour ses différents tournages. Je te laisses te renseigner un peu sur le net.
Avec + de 10 ans de pratique draconienne dans les pattes ça peut se jouer mais il faut en vouloir, et être très rigoureux. C'est bien de se fixer un objectif, mais pour le moment profites un peu à ton âge les résultats viendront avec le temps
.

Avec + de 10 ans de pratique draconienne dans les pattes ça peut se jouer mais il faut en vouloir, et être très rigoureux. C'est bien de se fixer un objectif, mais pour le moment profites un peu à ton âge les résultats viendront avec le temps