Bonjour, alors voilà j'ai 16 ans je fais 1 m 78 pour 73kg, je fais mes programmes moi même mais j'ai un doute, je voudrais savoir si le curl isométrique ( barre fixé mi-mouvement) dans un super set et efficace et est-ce que travailler ses biceps en isométrie est éfficace ? je m'explique voici le super set dans mon programme en question:
3 x max Pushs ups prise serrée enchainé avec 6 reps + 40 sec de curl isométrique à 15 kg
J'ai de bonnes sensations, meilleur que le curl classique, mais le faites que se soit en isométrique me fait penser que c'est moins efficace que le curl classique en terme de développement musculaire. Merci de m'éclairer !
20 ans, 1m80 75 kg
points forts : dos, jambe
Points faible : pecs
Alors poto moi je vais te donner mon avis... Pour moi faisi dans le simple. Tu fais des mouvements complets entre 8 et 12 rep en prenant lourd mais avec une technique irréprochable
Fais du simple et prends un poids qui te permet de faire tes mouvements les plus propres possibles. Privilégie la qualité d'exécution avant tout. Sache que si ton mouvement est bien propre est que tu fais 6 reps max une séance par exemple. Et qu'ensuite, avec ce même mouvement, t'en fais 8, puis 10 encore après..., tes progrès seront plus importants que si tu prends un poids lourd et que ton exécution est moyenne (même si t'arrives à faire quelques reps).
En fait ton post parle de 2 choses distinctes ....
L isométrie est elle efficace ? Oui mais cela dépend pour quoi faire .... isométrie pour travailler le gainage sur les grandes chaînes musculaires (comme la planche) OK ... sur les biceps donc dans un exo d isolation ... bof
Le superset est il efficace ? Tout dépend de ton niveau .... C est une technique d intensi fiction donc à réserver aux pratiquants ayant déjà un niveau certains
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Voila des exemples de super set pour les bras, ce n'est pas une séance optimal ce que je viens de mettre mais juste des exemples si tu vu veux faire une séance bras en super set regarde sur EnzoTV il y a 2 séance bras différente en superset.
avec mes années d’entrainement, vous pensez bien que j'ai tout essayé. rien de tel que les séries simples avec repos pour travailler masse et force. les super séries sont à la mode en ce moment. ça me fait un peu rire, ou plutôt pitié quand je vois les jeunes gros comme des crevettes faire 30 mn de cardio et ensuite passer à des superset biceps/triceps à la poulie et ensuite quitter la salle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ca me fait penser a u pote a moi qui as commencé la muscu il y a 3 mois et il faut presque pas d'échauffement et ne fait que des supersets biceps et triceps, les pecs et abdos. ET il se plein qu'il ne progresse pas beaucoup.