Je vais commencer par expliquer ma situation. Je m'appel Sami, j'ai 19 ans, je suis ectomorphe et je fais 181cm pour 54kg.

J'ai toujours étais "maigre", rien de nouveau pour moi jusque là!

Il y a 2 ans suite a une mauvaise nouvelle je suis rentrer dans une petite dépression. Et pendant cette "période", mes complexes par rapport a mon corps n'arrangeais pas les choses. J'en sors aujourd'hui petit a petit, et se qui m'y motive c'est d'être bien dans mon corps.
Il y a de la 1 ans je me suis inscris dans une salle, j'étais motivé le premier mois, je me donnais a la salle (sans vraiment avoir de programmes, un peux a l'arrache), j'avais augmenté mes repas et mon sommeil était bien en place. (pareil pas de programme de diet, j'avais pas non plus calculé mes apports etc.) Je me suis vite démotivé en voyant que malgré mes "efforts", je continuer de stagner a 54/55kg et je continuais quand même a perdre 200/300 grammes sur 3 jours. Puis le regard des monstres a la salle me dérangeais de plus en plus. J'ai donc arrêté.
Voila pour mon "parcours" !

Il y a une semaine, j'ai retrouvé "l'illumination" de réessayer de prendre du poids. Je pense maintenant que me tuer a la salle ne m'aidera pas forcement vu que mon métabolisme et super rapide. J'ai recommencé à manger un peux plus:
MATIN : 3 tartines pain de mie bio beurre/confiture - bol de chocolat 500ml - verre de jus d'orange - pomme
10H : banane
MIDI : riz/pâtes/poulet - fromage - fromage blanc - banane
16H : 3 tartines pain de mie bio beurre/confiture - bol de chocolat 300ml
SOIR : riz/pâtes/poulet - fromage - fromage blanc - banane
Le truc c'est que j'ai aucunes idées des apports dont j'ai besoin, ni des calories que je prend avec cette "diet". En fait j'arrive pas comprendre tout le système de diet.
Du côté muscu : j'ai uniquement 2 poids de 5kg chacun et une barre de traction (j'utilise mon lit comme banc)
30/45 min par jour et 30/45 sec de pause entre chaque série :
-5 séries de pompes (45/50 max)
-1 min de gainage répartis en 3 série de 20sec
-3 séries de 20 curl halter sur chaque bras avec les poids de 5kg
-3 séries de 30 haussement d'épaules avec les poids de 5kg
-3 séries de 5 élévations latérale à la poulie avec les poids de 5kg
Je ne sais absolument pas si se que je fais et bien ou dangereux pour les muscles.
J'ai besoin de vous pour m'aiguiller au niveau de ma diet, prise de poid/masse ?

Je suis motivé et je voudrais AU MOINS passé a 62/65 kg. Je sais pas si c'est possible, ça prendra du temps mais j'en ai SUPER ENVIEEEEEEEE !

Un aperçût des dégats

- http://prntscr.com/b3hnxj
- http://prnt.sc/b3hai4
Merci d'avoir pris le temps de lire ! +