Voila, c'est décidé, je vais suivre les pas de mon grand-père. Non, je ne ferai pas sa carrière mais je tenterai au moins d'avoir sa forme physique d'antan (aujourd'hui il a 81ans et met encore des tannées à des plus jeunes que lui au tennis).
Je suis: Jeune homme, bonne santé, 1m91 et que 75-76kg. J'ai tjrs été un minimum sportif. Jamais eu de blessure sportive.
Objectif: Prise de masse musculaire (80-83kg)
matérielle à disposition: 2 haltères (jusqu'a 12kg chacun), 1 Kettle bell (12kg), 1 petite table basse pouvant faire office de banc
Programme: C'est là que j'aurai besoin de vos conseils...
Pour l'instant, mon entrainement ressemble à ceci
J1: Tout le corps => 25kettle swings pour échauffement, 4x10 pompes, 3x10 rowing à un bras, 3x10 développé couché avec les 2 halteres, 50 squats, 3x10 lateral press, 3x10 curl, 3x30 crunches, terminer avec un max de kettle swings
J2: Pecs, Epaules, abdo (même exercices qu'en haut mais plus intense)
J3: pause
J4: Tout le corps
J5: Dos, bras, jambes
J6: pause
J7=J1
Est-ce trop? Je switch entre full body et exercice ciblé
Alimentation: Je n'ai pas un carnet de nourriture, je suis un peu fainéant pour cela. Je fais attention de ne pas manger trop gras, varie fruit et legumes et mangue environs tout les 3-4heures. Lorsque je prend du poids, c'est comme chez les femmes: je les prends au niveau des cuisses et du fessier.
J'ai acheté un complément alimentaire et m'y tiendrai au dosage prescrit à la lettre

Qu'en pensez vous, que me proposeriez vous?