besoin de conseils pour prise de masse et besoin calorique

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

adm_tony

besoin de conseils pour prise de masse et besoin calorique

Message par adm_tony »

Salut à tous

J'ai besoin d'un coup de pouce concernant mon programme d'alimentation
Je pratique la musculation depuis maintenant environ trois mois, ou j'effectue un entraînement pour une prise de muscles, courtes séries lourdes.

Cependant j'ai un petit peu de mal avec l'alimentation. Pas en ce qui concerne les macros plutôt au niveau des besoins calorique quotidien

Je suis assez sec 64 kg pour 1,74 m et je pense que j'ai besoin d'une petite prise de masse pour monter au moins à 68 kg. Cependant je n'arrive pas vraiment à déterminer mon besoins journaliers en calories totales ce qui bloque ma progression. Du coup je pense que je ne mange pas assez de calories je suis à environ 1600 par jour actuellement par peur de prendre du poids trop rapidement. En effet j'ai un boulot de bureau je suis donc sédentaire toute la journée assis. Concernant l'entraînement je m'entraîne environ quatre jours par semaine pendant une heure et un peu de cardio.

J'ai essayé de déterminer mes besoins via des calculateurs en ligne mais je ne suis pas vraiment sûre de la fiabilité de ceux-ci.
Je poste donc ce message pour espérer avoir de l'aide de personnes qui ont connu cette situation sur le forum pour les plus expérimentés et les sédentaires.
Sachant que j'essaye de tenir ma diète correctement toute la semaine et bien m'entraîner également, le week-end je relâche un petit peu (vie sociale oblige)

Merci pour vos conseils
Spyrotech

Re: besoin de conseils pour prise de masse et besoin caloriq

Message par Spyrotech »

Chacun son métabolisme, le tout est de le déterminer soi-même en se testant. 1600, c'est beaucoup trop peu, même pour un mode de vie sédentaire, j'en parle par expérience. Commence pendant 2 semaine à 2400-2500, pèse-toi aujourd'hui et le dernier jour, pour voir dans quel sens ton poids évolue. Puis, tu adaptes.
Kaii

Message par Kaii »

C'est clair que c'est TROP bas , c'est des besoin de sèche de plusieurs mois ... C'est pour te dire

adm_tony a écrit : Sachant que j'essaye de tenir ma diète correctement toute la semaine et bien m'entraîner également
t'es sérieux là ? tu manges quoi ? rien ? ba tu prendras pas

mdr
adm_tony

Message par adm_tony »

Ok merci je vais essayer de monter à 2000 pour commencer

Par contre sachant que mes week end sont un peu sale niveau nourriture ^^ le lundi et mardi je dois baisser les glucides ou je repars normalement ?

Merci