Bonsoir,
Mon coach m'a conseillé un programme half-body auquel je me tiens depuis plus d'un mois :
mardi : bas
jeudi : haut
samedi : bas
mardi : haut
jeudi : bas
samedi : haut
Et caetera. Comme vous le constatez cela laisse trois jours de repos entre chaque séance d'un même groupe musculaire, ce qui est très bien. Or le problème est que je fais du squat dans la séance du haut, le jeudi, après une grosse séance de bas du corps le mardi, soit après seulement un jour de repos. J'ai donc pensé à mettre le squat dans la séance du bas du corps.
Ou alors : alléger la séance bas du corps en y ajoutant le squat plus des exercices pour le dos. Qu'en pensez-vous ?
Où mettre le squat dans le half-body ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Où mettre le squat dans le half-body ?
Lol, quand on dit "haut du corps" et "bas du corps", ça me semble assez clair, le haut, c'est dos, pecs, épaules, triceps, biceps, tandis que bas du corps c'est ischios, fessiers, quadris, mollets ...
Donc ne mélange pas tout.
Et je te conseille de ne faire que 5 gros exos par séance, et si la séance haut du corps te semble trop chargée, tu peux déplacer les épaules ou le dos dans la séance jambes.
Exemple :
S1 : 2 exos Pecs, 2 exos Epaules, 1 exo Triceps, Abdos (gainage + crunchs)
S2 : 2 exos jambes, 1 exo mollets, 2 exos dos, 1 exo Biceps
Donc ne mélange pas tout.
Et je te conseille de ne faire que 5 gros exos par séance, et si la séance haut du corps te semble trop chargée, tu peux déplacer les épaules ou le dos dans la séance jambes.
Exemple :
S1 : 2 exos Pecs, 2 exos Epaules, 1 exo Triceps, Abdos (gainage + crunchs)
S2 : 2 exos jambes, 1 exo mollets, 2 exos dos, 1 exo Biceps
-
D'accord, merci Spyrotech. La séance haut du corps n'est pas trop chargée, c'est juste que pour le squat j'ai des douleurs aux jambes à cause de la séances du bas de l'avant-veille. Ces douleurs sont supportables, mais j'ai peur que cela nuise à la récupération. De plus, elles m'empêchent de descendre trop bas. Qu'en penses-tu ?
-
non mais le squat ça se fait avec le bas du corps pas le haut..
-
Merci Ghal, en effet les jambes sont très sollicitées. Mais on contracte aussi tout le haut du corps, non ?
Selon toi, je devrais mettre le squat dans la séance du bas, donc ? Merci beaucoup pour vos avis.
Selon toi, je devrais mettre le squat dans la séance du bas, donc ? Merci beaucoup pour vos avis.
-
le haut c'est principalement du gainage. le squat est un exercice bas du corps.
-
D'accord, merci. Alors je pense que je vais simplement ajouter du squat dans la séance du bas et mettre moins lourd à la presse à cuisses. Bonne journée.
-
Moi j'ai plus ou moins le même problême mais avec le SDT.
Dans un half body tu le met ou ? Personnellement j'ai préféré dispatcher un peut autrement que haut du corps/bas du corps mais j'suis pas sur de ce sa vaut.
En gros sa donne :
J1 ––> Sdt
Tractions
Tirage poitrine
Curl haltère
Squat
Donc bas du corps + dos + biceps
Et J2 ––> Dips barres parallèles
Pompes sur élevées
Butterfly
Oiseau
Abdos chaise romaine
Gainage
Trcieps + Pec + Abdos.
Sur les deux seances deux exercices d'isolation (Curl et Oiseau) histoire de rattraper un retard sur les biceps et la portion postérieure des épaules. De même que j'aimerais rajouter un exo pour les mollets mais pas encore trouvé ou le caser celui la !
Dans un half body tu le met ou ? Personnellement j'ai préféré dispatcher un peut autrement que haut du corps/bas du corps mais j'suis pas sur de ce sa vaut.
En gros sa donne :
J1 ––> Sdt
Tractions
Tirage poitrine
Curl haltère
Squat
Donc bas du corps + dos + biceps
Et J2 ––> Dips barres parallèles
Pompes sur élevées
Butterfly
Oiseau
Abdos chaise romaine
Gainage
Trcieps + Pec + Abdos.
Sur les deux seances deux exercices d'isolation (Curl et Oiseau) histoire de rattraper un retard sur les biceps et la portion postérieure des épaules. De même que j'aimerais rajouter un exo pour les mollets mais pas encore trouvé ou le caser celui la !
-
soulevé de terre avec les jambes dans un upper lower.
et jamais le squat en dernier pauvre fou
et jamais le squat en dernier pauvre fou
-
Upper lower ? Sa consiste à quoi ? EDIT : ah partager haut du corps et bas du corps ? Pourtant sa bosse pasbeaucoup plus en bas qu'en haut justement ...
Le Squat en dernier c'est pour pas les placer dessuite après le SDT, sinon la séance s'arrète la ! ^^ En terme de sensation je les préfères la, sa me laisse le temps de récup du SDT et puis j'peut tout donner vu que c'est la dernière cartouche de la séance. Et en cas de problèmes je laisse la barre tomber sur le sol vu j'fais sa en plein air.
Le Squat en dernier c'est pour pas les placer dessuite après le SDT, sinon la séance s'arrète la ! ^^ En terme de sensation je les préfères la, sa me laisse le temps de récup du SDT et puis j'peut tout donner vu que c'est la dernière cartouche de la séance. Et en cas de problèmes je laisse la barre tomber sur le sol vu j'fais sa en plein air.