Performances exercices de base
Modérateur : moderation
-
Performances exercices de base
Salut tout le monde !
Alors voilà je me demandais si c'était normal d'avoir des perfs aussi basses sur les exercices de base :
-squat 4x10 à 40kg
-développé couché 4x10 à 36kg
-soulevé de terre 4x8 à 60kg
J'ajoute que je fais de la muscu avec charges depuis 9 mois (certes c'est relativement peu) mais je vois des gens sur les réseaux sociaux, forums etc avec les mêmes perfs que moi avec seulement 1-2 mois de pratique en salle.
PS : j'ai bientôt 15 ans au cas ou.
Merci d'avance
Alors voilà je me demandais si c'était normal d'avoir des perfs aussi basses sur les exercices de base :
-squat 4x10 à 40kg
-développé couché 4x10 à 36kg
-soulevé de terre 4x8 à 60kg
J'ajoute que je fais de la muscu avec charges depuis 9 mois (certes c'est relativement peu) mais je vois des gens sur les réseaux sociaux, forums etc avec les mêmes perfs que moi avec seulement 1-2 mois de pratique en salle.
PS : j'ai bientôt 15 ans au cas ou.
Merci d'avance
Re: Performances exercices de base
Quel est ton poids, ta taille?
Yen a pour qui ça progresse plus vite....
Tu as commencé à quel poids au DC au début par exemple?
Yen a pour qui ça progresse plus vite....
Tu as commencé à quel poids au DC au début par exemple?
-
Bon t'es un gamin encore, ton corps a pas fini de se développer.
C'est quoi ton programme aussi ?
C'est quoi ton programme aussi ?
-
1m74 61kg. Je fais pecs/biceps, dos/triceps et jambes/épaules. Au début j'étais à 20kg jcrois au développé couché, 30-35kg au sdt et au squat je m'en rappelle plus.
-
Et combien d'entraînements par semaine ?
Si c'est moins de 5, alors ton cycle est trop long, tu devrais passer à un full body 3 jours ou half body 4 jours.
Si c'est moins de 5, alors ton cycle est trop long, tu devrais passer à un full body 3 jours ou half body 4 jours.
-
Tu es jeune , a ton âge je faisaient même pas de musculation.
Pour répondre a la question du " les autres mettent plus lourds que moi " sa dépend de plein de facteur :
Sèche vs prise de masse ==> C'est pas les mêmes perf
Exécution du mouvement ==> Tricherie ou mouvement non strict = blessure mais tu met plus lourd !
Le repas avant l'entrainement ==> Manger 1 salade 2h avant d'aller a la salle bof
Muscle point fort vs point faible ==> On n'y peut rien.
En bref tu devrais te concentrer sur toi , ta progression , ton programme ( voir conseil de spyrotech ) : Les kéké qui s'entraine a la salle tu les verra que 2-3 mois de toute façon.
Pour répondre a la question du " les autres mettent plus lourds que moi " sa dépend de plein de facteur :
Sèche vs prise de masse ==> C'est pas les mêmes perf
Exécution du mouvement ==> Tricherie ou mouvement non strict = blessure mais tu met plus lourd !
Le repas avant l'entrainement ==> Manger 1 salade 2h avant d'aller a la salle bof
Muscle point fort vs point faible ==> On n'y peut rien.
En bref tu devrais te concentrer sur toi , ta progression , ton programme ( voir conseil de spyrotech ) : Les kéké qui s'entraine a la salle tu les verra que 2-3 mois de toute façon.
-
il te faut un système de progression et améliorer ton alimentation. raccourci ton cycle et concentre toi plus sur les mouvemenst de base en faisant moins d’isolation. les débutants ont le défaut de faire trop d’isolation , trop d'exercices et d'avoir un cycle trop long.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ca va, t'as quand même progressé un peu donc. Quand on débute en musculation, on progresse vite, mais les premiers pas sont difficiles quand même car on ne maîtrise aucun mouvement et on a tendance à faire un peu n'importe quoi (ou presque). Que ce soit au niveau du mouvement ou au niveau du nombre de séries...
Tu es très léger, même si tu es loin d'être maigre par rapport à ta taille. Tu es mince quoi. Mais ce qu'il faut voir, c'est ton poids avant tout et donc, il est bien léger quand même. Néanmoins, au DC, je pense que tu auras la capacité d'aller jusqu'à ton poids de corps déjà, ce qui ne serait déjà pas si mal du tout.
Le full body, c'est très bien pour débuter. C'est en fait une manière efficace et rapide de prendre du muscle plus rapidement. Par contre, en faisant du full body, tu travailles certains muscles en premier et les autres sont de plus en plus sciés ensuite car tous les muscles sont travaillés durant la même séance. Mais si tu veux déjà commencer par te muscler (te développer assez vite), je te conseille de commencer par ça.
Le half body, c'est très bien pour à chaque fois bosser ses muscles en étant frais (ou presque on dira). Néanmoins, ce n'est pas comparable au full body où là tes muscles deviennent à chaque fois de plus en plus grillés.
Après, c'est à toi de choisir ce que tu veux. Si ton objectif, c'est gagner de la force rapidement avant tout, alors le half body serait peut-être mieux pour toi, pour commencer. Si au contraire, tu veux tout développer plus rapidement..., alors le full body te sera plus adapté au début.
Comme l'a souligné Yam, il te faut faire certains exos polyarticulaire si tu veux progresser (en force...) aussi.^^
Tu n'es pas obligé de faire que ça. Moi, en half body, je varie, je fais aussi des exos d'isolation, ça dépend...
Pour les épaules, perso, j'aime bien faire des élévations latérales, un peu de DM haltères (ou barre) ou du rowing menton.^^
Enfin, te prends pas la tête avec tout ça. Mange convenablement (protéines...). Fais quelques exos polyarticulaires et tu devrais bien progresser. T'en es qu'au début. Moi au début, je progressais en faisant n'importe quoi lol...Alors t'en fais pas.
Il faut savoir que ce sont avant tout les exercices polyarticulaires qui font progresser comme le DC...car ils font travailler un grand nombre de muscles d'un coup...^^
Tu es très léger, même si tu es loin d'être maigre par rapport à ta taille. Tu es mince quoi. Mais ce qu'il faut voir, c'est ton poids avant tout et donc, il est bien léger quand même. Néanmoins, au DC, je pense que tu auras la capacité d'aller jusqu'à ton poids de corps déjà, ce qui ne serait déjà pas si mal du tout.
Le full body, c'est très bien pour débuter. C'est en fait une manière efficace et rapide de prendre du muscle plus rapidement. Par contre, en faisant du full body, tu travailles certains muscles en premier et les autres sont de plus en plus sciés ensuite car tous les muscles sont travaillés durant la même séance. Mais si tu veux déjà commencer par te muscler (te développer assez vite), je te conseille de commencer par ça.
Le half body, c'est très bien pour à chaque fois bosser ses muscles en étant frais (ou presque on dira). Néanmoins, ce n'est pas comparable au full body où là tes muscles deviennent à chaque fois de plus en plus grillés.
Après, c'est à toi de choisir ce que tu veux. Si ton objectif, c'est gagner de la force rapidement avant tout, alors le half body serait peut-être mieux pour toi, pour commencer. Si au contraire, tu veux tout développer plus rapidement..., alors le full body te sera plus adapté au début.
Comme l'a souligné Yam, il te faut faire certains exos polyarticulaire si tu veux progresser (en force...) aussi.^^
Tu n'es pas obligé de faire que ça. Moi, en half body, je varie, je fais aussi des exos d'isolation, ça dépend...
Pour les épaules, perso, j'aime bien faire des élévations latérales, un peu de DM haltères (ou barre) ou du rowing menton.^^
Enfin, te prends pas la tête avec tout ça. Mange convenablement (protéines...). Fais quelques exos polyarticulaires et tu devrais bien progresser. T'en es qu'au début. Moi au début, je progressais en faisant n'importe quoi lol...Alors t'en fais pas.
Il faut savoir que ce sont avant tout les exercices polyarticulaires qui font progresser comme le DC...car ils font travailler un grand nombre de muscles d'un coup...^^
-
moi aussi je fais beaucoup d’isolation, mais je ne le conseille pas aux débutants.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
J'en fais aussi.^^
On peut aussi progresser dans des exercices d'isolation...Ce qui compte, c'est aussi de progresser dans ce qu'on fait. Les exercices polyarticulaires comme le DC, c'est une progression générale.
Les exercices d'isolation, c'est une progression par muscles ciblés. C'est toujours bien de faire mieux pour les élévations latérales par exemple...Tout ce qui est gagné dans un muscle (partie d'un muscle) aide toujours.
On peut aussi progresser dans des exercices d'isolation...Ce qui compte, c'est aussi de progresser dans ce qu'on fait. Les exercices polyarticulaires comme le DC, c'est une progression générale.
Les exercices d'isolation, c'est une progression par muscles ciblés. C'est toujours bien de faire mieux pour les élévations latérales par exemple...Tout ce qui est gagné dans un muscle (partie d'un muscle) aide toujours.
-
je dis ça, parce qu'en salle je vois beaucoup les jeunes travailler les bras et très peu les gros groupes. surtout pas les jambes et peu le dos.
-
Pour les exercices d'isolation, j'en fais moins que les exercices de base. Je travaille tous les muscles équitablement (pas de "je passe les jambes ça sert à rien" ou autre). Pour le full body j'en faisais quand j'ai commencé, j'en ai fait pendant quelques mois mais je suis passé à du half body car les séances étaient trop longues. Mais le half body me convient mieux. Je m'entraîne 3 jours, repos, 3 jours, repos etc
-
Jamesbond : certes par rapport à un majeur et plus, mon poids n'est pas élevé c'est clair. Mais comparé aux gens de mon âge, c'est supérieur à la moyenne et niveau physique, dans mon bahut par exemple personne n'a un minimum de carrure, bras etc... Attention je ne dis pas que jsuis "trop stock wouah matte mes muscles" non loin de là ^^ Mais juste pour dire que à mon age et ma taille je peux pas espérer plus de 65kg sans être gras je pense.
PS : photos d'après mon entraînement jambes/épaules d'aujourd'hui :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 200656.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 200950.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 1646-1.jpg
PS : photos d'après mon entraînement jambes/épaules d'aujourd'hui :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 200656.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 200950.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 1646-1.jpg
Laisse le temps faire, te prends pas la tête avec le poids...^^
Tu es déjà pas trop mal pour les poids que tu utilises.
Oui, bien sûr, comme le dit Yam, il faut tout travailler quand même.^^
Perso, pour le dos, je fais des tractions supination (pronation).
Pour les jambes, j'ai un appareil pour les faire avec du poids. Sinon, je fais des fentes avec haltères.
Pour les abdos, je fais le relevé de jambes suspendu, des crunchs.
Je ne fais pas de squat car je ne peux pas en faire...^^ Enfin, je fais pas mal d'exos, ça dépend...J'alterne...
Tu es déjà pas trop mal pour les poids que tu utilises.
Oui, bien sûr, comme le dit Yam, il faut tout travailler quand même.^^
Perso, pour le dos, je fais des tractions supination (pronation).
Pour les jambes, j'ai un appareil pour les faire avec du poids. Sinon, je fais des fentes avec haltères.
Pour les abdos, je fais le relevé de jambes suspendu, des crunchs.
Je ne fais pas de squat car je ne peux pas en faire...^^ Enfin, je fais pas mal d'exos, ça dépend...J'alterne...
-
Ouais y a quand même pas mal d'exos que je peux faire chez moi. Après la salle avec ses reposes-barre, ses machines, ses haltères déjà prêtes bah c'est plus pratique ^^ Mais bon j'utilise les "classiques" comme on dit, j'achete des poids tous les 4 mois environ pour pas stagner. Mais je vais laisser faire le temps on verra bien si mes perfs augmentent.
Si t'as de la place, fais toi poser l'installation avec chandelles pour le DC.
-
Pour l'instant j'en ai pas besoin vu que c'est pas des charges lourdes. Mais par contre au squat comme je dois positionner la barre sur mes trapèzes moi même, je peux pas mettre aussi lourd que je le voudrai. Après j'augmente de quelques reps pour compenser les quelques kg que j'aurai pu rajouter avec un repose barre mais bon on verra dans quelques mois si y a besoin.
-
essaye les fentes, il faut beaucoup moins de poids. le jour ou tu disposeras de chandelles tu pourras faire du squat.
-
Fentes
Bulgarian Squat
Landmine Squat
Goblet Squat
y a de quoi s'amuser sans matos particulier hormis des haltères et des poids
Bulgarian Squat
Landmine Squat
Goblet Squat
y a de quoi s'amuser sans matos particulier hormis des haltères et des poids

Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"