Sèche ou non ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Michael81

Sèche ou non ?

Message par Michael81 »

Bonjour,
Cela fait maintenant 1 ans que je suis en prise de masse je suis petit je fais 1m65 et j'ai commencé avec un poids de 55kg. Maintenant je suis bientôt à 70kg et je ne sais pas quand je dois commencer ma sèche... Je commence à avoir pas mal de gras sur le ventre mais certaines personnes me dise de faire encore 1 ans de prise de masse, qu'en pensez vous ?
(Sachant que je vais à la salle 5 fois par semaine 1h30, 1 muscle par jour et prise de masse principalement à base de riz, d’œuf, bœuf, poulet, thon, whey, instant oats etc.. je peux détailler mon alimentation si il le faut).

Merci d'avance bonne journée :D
KFDP

Re: Sèche ou non ?

Message par KFDP »

+15 kilos en 1 an, par rapport à ta taille et ton poids actuel.. peut être qu'une sèche serait la solution. Mais après tout dépend de toi au final, si tu considères avoir une masse musculaire suffisante pour pouvoir faire une sèche, fais en une. Si c'est pas le cas, continue ta prise de masse mais en essayant de ne pas avoir un apport calorique trop gros afin d'éviter de faire encore plus de gras.
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
Guyv

Message par Guyv »

Bhé déjà si tu avais fait une prise de masse propre tu n'aurais pas pris 15 kgs mais plutôt 5 et pas besoin de sèche, faudrait revoir ce côté là, 15 kgs sur 1 an c'est assez énorme.

Sinon, à voir avec une photo, mais si tu dis avoir du gras et ne plus voir tes abdos, par exemple, oui une sèche s'impose.
Par contre quand tu l'auras fini, reprend une prise de masse PROPRE, ça t'évitera la pénibilité de la sèche. ;)
Michael81

Message par Michael81 »

Merci pour vos réponses :D Je pense que je vais continuer la prise de masse en régulant histoire de prendre très peu de poids par semaine je pense que je manque encore de masse musculaire. Merci encore bonne continuation
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Guyv a écrit :Bhé déjà si tu avais fait une prise de masse propre tu n'aurais pas pris 15 kgs mais plutôt 5 et pas besoin de sèche, faudrait revoir ce côté là, 15 kgs sur 1 an c'est assez énorme.
On est les premiers à dire qu'il vaut mieux éviter le dirty bulk, mais faut quand même pas exagérer: 15kg sur 1 an, c'est 1,25kg/mois soit environ 300g/semaine. Ça n'a rien d'énorme. Une prise de masse "sale", pour moi, ça commence à +500g/semaine (soit 2kg/mois). Et une prise de masse "propre", moins de 1kg/mois.
Donc là, pour moi, on ne peut pas vraiment parler de prise de masse ratée. Après, bien sûr qu'il a pris du gras, vu que ça fait 1 an qu'il est en prise de masse. Mais il en a sûrement pris bien moins que s'il avait pris ses 15kg en 6 mois.