Mon programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

seb69400

Mon programme

Message par seb69400 »

Bonjour à tous

Je pratique ce programme depuis 7 mois maintenant, et je post dans cette catégorie(suite au conseil d'Elias08 via mon post ici votre-avis-sur-mon-programme-t145029.html. Je stagne depuis environ 2 mois. En effet, je ne vois plus mes muscles évolués visuellement, en revanche, ma force augmente régulièrement, pas de blocage de ce coté.

Je précise que je suis dans un amazonia, et je dois attendre la fin de mon abonnement en septembre pour changer... Dans cette salle il n'y a que du guidé mais même pas de développé couché, alors je dois faire avec... Chaque séance de musculation dure environ 1h.

Voici mon programme :
Lundi PECS
10 exercices Développé à la machine convergente x 10. Je porte 70kg
10 exercices Développé à la machine convergente incliné x 10. Je porte 60kg
5 exercices Pec-Deck x 10. Je porte 50kg
5 exercices Crossover x 10. Je porte 20kg

Mardi BICEPS/TRICEPS
8 exercices curl poulie haute à la corde x 10. Je porte 20kg (biceps)
5 exercices curl poulie haute à la barre x 10. Je porte 20kg (biceps)
2 exercices tirage vertical prise serrée x 10. Je porte 55kg (biceps)

6 exercices Extension à la poulie haute corde x 10. Je porte 17.5kg (triceps)
6 exercices Extension à la poulie haute barre x 10. Je porte 17.5kg (triceps)
3 exercices Extension horizontale à la corde x 10. Je porte 12.5kg (triceps)

Jeudi DOS/EPAULE
10 exercices Développé militaire avec machine x 10. Je porte 65kg
5 exercices tirage nuque x 10. Je porte 55-60kg
5 exercices Rowing assis à la machine x 10. Je porte 70kg
5 Tirage menton à la machine x 10. Je porte 22.5kg
5 Élévations latérales à la machine x 10. Je porte 5kg par bras

Le vendredi, je refais les pecs. Je ne fais plus les cuisses (j'ai fais pas mal de gym étant jeune), car elles sont assez développé pour le moment, je préfère donc me concentrer sur le haut.

Pensez vous que mon programme est bien ? Faut-il que je modifie quelque chose pour continuer à me développer ?

Merci d'avance
KFDP

Re: Mon programme

Message par KFDP »

Bonjour,

En fait le problème c'est que même si ton programme n'est pas ce qu'il y a de mieux pour de la musculation en salle, t'as pas vraiment le choix avec le matériel que tu proposes Amazonia... Pour le nombre de série, le 10x10 est plutôt bien pour la masse, avec une exécution assez lente du mouvement. Après quand tu es sur le l'isolation pour les bras, que tu fais 8,5,2 x10, tu peux te contenter d'un 4x10 pour tous les exercices. Si à chaque fois tu te défonces, tu n'auras pas besoin de 8 séries pour espérer progresser physiquement.

Si tu progresses dans les charges soulevés, c'est déjà une progression quelque part. Après sur 2 mois c'est pas toujours facile de constater un changement physique aussi. Si ton alimentation est bonne et que t'es en PDM, tu finiras forcément par constater des résultats. :wink:
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
yam57

Message par yam57 »

ton cycle est trop long et tu fais trop de séries.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
seb69400

Message par seb69400 »

Merci pour vos messages.

Selon vous, je devrais faire en sorte que chaque exercice ai le même nombre de série à peut pret ?